combien de tables au maxi dans SQL serveur

Herve MAILLARD
Bonjour,

Qui me diras combien on peut stocker de tables dans SQL serveur ?

Dans le cadre de mon application, j'en aurais un peu plus de 5000.

Merci de votre aide.

H. MAILLARD

bruno reiter [MVP]
une bonne indexation et un archivage régulier résoudront sans doute mieux le
problème ( avec un hardware adapté)

br

"Herve MAILLARD" wrote in message
Bonjour,

En fait,je suis en train de développer un système d'archivage de données
pour des applications industrielles. En bref, l'installation peut être
constituée de plusieurs automates. Chaque automate comprend un certain
nombre de points de mesure (logique ou analogique). Coté PC,un logiciel
vient lire (cycliquement ou automatiquement par un système d'abonnement et
de détection de changement d'état) les différentes valeurs des variables
automates.

Ces données sont ensuite horodatées et archivées dans la base SQL serveur.

Mon soucis c'est par variable, on peut avoir un changement d'état toutes les
500 ms (plus généralement toute les secondes). Le volume de stockage est
donc assez important (un application moyenne comprend 1000 points de
mesures).

Pour l'instant j'ai développé un base sur un modèle très simple:

Une table de configuration des variables :

[ID_var] [int] NOT NULL ,

[Mnemonique] [nvarchar] (20) COLLATE French_CI_AS NOT NULL ,

[Libelle] [nvarchar] (80) COLLATE French_CI_AS NOT NULL ,

[Legende] [nvarchar] (25) COLLATE French_CI_AS NULL ,

[Unite_Mesure] [nvarchar] (10) COLLATE French_CI_AS NULL ,

[Min_Mesure] [float] NULL ,

[Max_Mesure] [float] NULL ,

[Scrutation] [int] NULL ,

[Archive] [bit] NULL

Une table d'archivage :

[ID_var] [int] NOT NULL ,

[Date_Heure] [datetime] NOT NULL ,

[Valeur] [float] NULL

Une application WEB permet de tracer des courbes en fonctions de multiples
critères défini par l'opérateur.

Le soucis c'est que vu le volume de données et vu les périodes
d'observations pouvant être demandées (3 mois, 6 mois...) les temps de
réponses sont relativement long. Je cherche donc quelque chose de plus
rapide. Le problème de mon modèle actuel, c'est qu'il faut que je transforme
les données en lignes en données en colonnes puis que je fasse un "GROUP BY"
sur la date et l'heure... Cela prend pas mal de temps.

Je me suis dis que peut être en créeant une table par point de mesure, les
performances seraient meilleurs ? (au lieu d'avoir toutes les mesures dans
la même table).

Qu'en pense tu ? Sais tu comment faire pour que à partir de plusieurs tables
je retrouve une présentation en colonnes du type :

Date_Heure variable 1 Variable 2 Variable 3

01/08/2003 10:00:01 55 67 99

01/08/2003 10:00:02 57 78 96

Merci d'avance si tu as eu le courage de lire jusqu'ici :-)

A+

Hervé.

3f2a7295$0$1772$