Combien de fichiers tif dans ce dossier ?

Le
Jac
Bonjour à tous,

quand je clique sur un bouton, je voudrais afficher combien de fichiers
tif sont présents dans le dossier que j'ai choisis dans un menu
déroulant. Pour le début et la fin, ça va, mais pour compter, j'ai du
mal…

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac

--
Private Sub BOUTON_Click()
LE_PATH = "C:Photos"

'?????????????????
Msgbox "… il y a " & X & " fichiers tif;",,"DANS LE DOSSIER " &
LE_SOUS_DOSSIER

End Sub
Gilbert

Avec cette fonction par exemple

Function fNombreFichiers(strDir As String, Optional strType As String "*.*") As Long
Dim i As Long
i = 0
With Application.FileSearch
.NewSearch
.LookIn = strDir
.FileName = strType
If .Execute > 0 Then
fNombreFichiers = .FoundFiles.Count
End If
End With
End Function

Sub essai()
Debug.Print fNombreFichiers(LA_CIBLE ,"*.tif")
End Sub

--
Cordialement,

Gilbert

[...]