Combien utilise le téléphone par adsl

Le
Trolleur Polémiqueur
Combien de mégas sur la ligne adsl utilise le téléphone de la box?
Le Forgeron
Le #25896472
Le 27/12/2013 12:19, Trolleur Polémiqueur nous fit lire :
Combien de mégas sur la ligne adsl utilise le téléphone de la box?

Par souvenir du temps des modems symétriques à 28.8k, et des fax à 9600,
vraiment pas beaucoup.
Surtout si on rajoute des codecs de compressions et de suppressions des
silence (enfin, du bruit sans paroles).

En méga, moins de 1. Et probablement de l'ordre de 2 à 3% de mega.
Eric Masson
Le #25896522
Le Forgeron
'Lut,

En méga, moins de 1. Et probablement de l'ordre de 2 à 3% de mega.

Une explication et des exemples de bp crête utilisée avec des codecs
courants :
http://www.3cx.com/blog/docs/bandwidth-utilised-for-voip/

--
J> La numérologie peut-elle révéler la vraie force de votre
J> sex appeal ?
Tout à fait. Moi, personnellement, mon chiffre fétiche c'est le 69
-+- PH in
Eric Masson
Le #25896772
Trolleur Polémiqueur
'Lut,

Mon frère est a 4,790 du central téléphone avec 53,614 dB,débit maximum
2 mégas avec coupures fréquentes et baisse de débit

Il avait adsl et téléphone,la il a changé il a mis que l'adsl et on
dirait que la ligne est plus stable et un débit constant

Je pensais que la la téléphonie par adsl et internet sur cette ligne de
mauvaise qualité posait des problèmes

Les opérateurs ont souvent une manière bien personnelle d'implémenter la
voip, donc avancer une explication est assez ardu.

Il peut aussi y avoir eu une intervention physique sur la ligne lors du
changement de type de forfait de connexion...

--
Et côté chevilles, tu tiens le choc ? :-)
('ttention, il parait qu'il y aura des dinos, fait gaffe à ne pas te

Rien du tout
krg
Le #25898612
Le 28/12/2013 19:27, vrksst a écrit :

"Trolleur Polémiqueur" news:l9jnod$va7$
Combien de mégas sur la ligne adsl utilise le téléphone de la box?

Rien du tout

Ou presque; je n'ai pas la valeur en Adsl, mais sur une ligne Numéris la
voix passe sur un canal de 64 Ko.
On est loin du méga !...
Trolleur Polémiqueur
Le #25898932
Le 29/12/2013 07:05, krg a écrit :
[...]

Sur une distance de 15 mètres

Si je branche le modem avec le fil rj11 dans la prise sur le filtre
située a 15 mètres ou si je branche le modem avec un fil rj11 de 1
mètres sur une prise avec filtre adsl connecté avec du fil téléphone a
14 mètres

Il y aura une différence?
Pascal Hambourg
Le #25899912
krg a écrit :
sur une ligne Numéris la voix passe sur un canal de 64 Ko.

64 kbit/s (échantillonnage à 8 kHz et numérisation sur 8 bits, sans
compression).
64 ko sur une ligne de transmission, ça ne veut rien dire, ce n'est pas
un débit.