Combiner des types de graphiques différents sous Excel 2007

Le
veto_fr
Bonjour à tous,

voilà un bon moment que j'essaie, sous Excel 2007, de combiner en vain un
graphique boursier (le plus simple : max, min, clotûre) avec des droites
définies comme deux points reliés entre eux, de la manière suivante :

Après création du graphique boursier j'ajoute une série de deux points par
un collage spécial, en espérant transformer cette série par la suite en un
graphique lignes tout en conservant les autres séries en graphiques
boursier.

Excel me dit alors, qu'il n'est pas possible de combiner ces 2 types de
graphiques entre eux. Pourtant, je n'avais pas ce problème sous Excel 97.
Quelqu'un aurait-il une solution ou une explication ?

Merci pour vos réponses,

remarque : je serais bien resté sous Excel97, mais celui ci n'est plus
compatible avec le système d'exploitation Vista, de mon nouvel ordinateur.
Merci Microsoft ! :-(
Questions / Réponses high-tech
alexandre-dit le jeune
pouvez-vous envoyer un exemple de votre problème par cjoint ?
Cordialement,
Alexandre
PS:je dois avouer que je ne suis pas très doué sous Excel, et j'ai
l'impression que quelqu'un devra vous concocter une petite formule VBA dont
je n'ai pas le secret ...avis aux amateurs !(de soupe...)

"veto_fr" news:
[...]

Le #4869901
Voilà, un fichier exemple qui résume les étapes de création du mélange de
types de graphiques :
http://cjoint.com/?hpwx5mgSS8

J'espère, qu'il n'est pas trop compliqué.

Pour qui est interressé, je peut aussi joindre un bout de macro qui permet
la création de ce type de graphique en indiquant les points ajoutés sous
forme de droite au graphique boursier , mais qui plante sous Excel2007
(problème d'assignation d'axes primaires et secondaires).

merci pout tout conseil,

Luc

"alexandre-dit le jeune" news:
Bonjour,
[...]

je suis désolé mais je n'arrive pas à télécharger votre document par cjoint,
est-ce que quelqu'un d'autre peut essayer ?
Par contre si votre fichiers contient des macros, je vous préviens d'avance,
je ne pourrai sans doute pas vous aider étant donné que j'ai OOo et non
Excel (bah je passe en 1ere S et honnêtement ce qui est gratuit me suffit
pour l'instant).
Cordialement,
Alexandre

"veto_fr" news:ujSlU$
[...]

Le #4869861
Correctif : la bonne adresse du fichier joint :
http://cjoint.com/?hpxi4imRQs

excusez-moi, j'ai pas l'habitude
;-)

Luc

"veto_fr" news:ujSlU$
[...]

bon beh voilç c'est foutu, qu'est-ce que vous utilisez comme format dans
Excel ? parce que déjà que je ne l'ai pas, avec ce que vous avez envoyé là
je suis perdu...
Cordialement,
PS:ce que j'aime vraiment bien ce forum pour ne pas aller sur un de OOo....

"veto_fr" news:ujSlU$
[...]

Le #4869831
Précisions : le fichier joint ne contient aucune macro, mais est au format
de Excel2007 (extension .xlsx)
Désolé pour le premier lien de fichier joint, qui correspond à rien du
tout,... (il faut voir le deuxième lien)

:-)

"alexandre-dit le jeune" news:%23T%
Bonjour,
[...]

"alexandre-dit le jeune" de news:
Bonjour,
[...]

Le #4869821
lien du fichier mis au format 97-2003 par excel 2007
http://cjoint.com/?hpxGjEybc4

Mais je pense qu'avec OpenOffice, il peut y avoir des problèmes...

mais merci pour votre aide !
:-)

Luc

"alexandre-dit le jeune" news:
Bonjour,
[...]

Modeste
Le #4869801
Bonsour® veto_fr avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Excel me dit alors, qu'il n'est pas possible de combiner ces 2 types
de graphiques entre eux. Pourtant, je n'avais pas ce problème sous
Excel 97. Quelqu'un aurait-il une solution ou une explication ?

première possibilité :
ne pas utiliser les nuages de point mais une serie ligne standard
- ajuster les echelles des axes à l'identique
- utiliser l'axe secondaire

deuxieme solution :
il faut pour le graphique nuage de points de la serie4 :
- ne pas mettre de couleur ni pour la zone de traçage, ni pour la zone de
graphique
- ajuster les echelles des axes
- supprimer les etiquettes de graduation
- puis supperposer les deux graphiques
;o)))
la difficultée est alors de bien supperposer les axes respectifs !!!

http://cjoint.com/?hqaaSUbkCf

--
--
@+