Combo Box avec condition interdépendante

Le
Soupull
Bonsoir,

débutant sous VB, je cherche à obtenir le résultat suivant à l'aide de 2
Combo Box

Dans la première, la "cb1" j'ai 3 valeur A B et C
Dans la deuxième la "cb2" j'ai 4 valeur 1 2 3 et 4

Ce que je souhaiterais, c'est que quand cb1 est sélectionné sur C, cb2 ne
propose à mon utilisateur que les valeur 3 ou 4

an idea ?

Précision, je suis sous excel 2000 (version 9.0) avec une version en
anglais, mais ca je crois que ca importe peu sous VB

Merci !
Papyjac
Le #17036911
Bonjour Soupull,

Quand tu dis Combobox, je suppose que tu veux parler de Validation de
données par une liste ou bien tu es dans un userform ?

--
Papyjac

"Soupull" a écrit :

[...]

LSteph

Exemple:

Private Sub ComboBox1_Change()
ComboBox2.Clear
ComboBox2.Enabled = True
Select Case UCase(ComboBox1)
Case "A", "B"
ComboBox2.List = Array("1", "2", "3", "4")
Case "C"
ComboBox2.List = Array("3", "4")
End Select
If ComboBox1.ListIndex < 0 Then _
ComboBox2.Enabled = False
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.List = Array("A", "B", "C")
ComboBox2.Enabled = False
End Sub

'lSteph

Soupull a écrit :
[...]

Le #17229221
Je voudrais pas dire de bêtise mais je pense que oui.
J'ai utilisé le terme de Combobox car c'est comme ça que excel l'appel, mais
je souhaite utiliser ces petites liste déroulante dans un classeur standard.

"Papyjac" news:

"Soupull" a écrit :

[...]

Le #17229321
J'ai fait un test avec deux ComoBox nommé ComoBox 1 et ComoBox 2 alimenté
par deux liste ABC et une 1234. L'alimentation se fait bien mes listes
déroulante foncionne.

Quand je fait la sélection j'obtient une Run-time error '-2147467259
(80004005)

"LSteph" news:
Bonjour,

Soupull a écrit :
[...]

Le #17231971
....combobox et non pas comobox
d'autre part dans l'exemple on est dans un userform pas dans une
feuille!
de plus
il faut adopter comme j'ai indiqué le principe de l'alimentation des
ces listes si
on veut pouvoir décider de ce qui va dedans .

Sinon faut préciser davantage et/ou que tu mettes un exemple concret
http://cjoint.com

lSteph

On 15 sep, 08:44, "Soupull"
> [...]

> Select Case UCase(ComboBox1)
> Case "A", "B"
> ComboBox2.List = Array("1", "2", "3", "4")

Soupull
Le #17232971
C'était une faute de frappe dans le mail pour les ComboBox
J'ai mis dans un classeur le détail de ce que je veux :
http://cjoint.com/?jpqAwzyrsJ

Merci

Soupull
"lSteph" news:

> [...]

> Select Case UCase(ComboBox1)
> Case "A", "B"
> ComboBox2.List = Array("1", "2", "3", "4")

LSteph
dans le code de la feuille sheet1

Private Sub ComboBox1_Change()
ComboBox2.ListIndex = -1
Select Case ComboBox1.ListIndex
Case 0, 1
ComboBox2.ListFillRange = "Sheet2!b1:b4"
Case 2
ComboBox2.ListFillRange = "Sheet2!b3:b4"
End Select
End Sub

'lSteph