Combo Box

rthompson
Bonjour à toutes et tous

J'ai des soucis avec les Combo box

Il y en a une dans la barre de FORM
et une dans la barre CONTROL
Et je ne comprends pas la différence et l'utilisation de chacun d'eux

Dans celui de Form quand je regarde les "Format Control" il y a cinq onglet
dont un "Control" qui permet de dire d'ou on vient et ou on va

Dans celui de Control il n'y a que quatre onglet (pas de Control)

Si je fais un Combo Box avec la barre Control
je ne sais pas comment y mettre les options du choix (drop down list)

Donc

J'ai fais un Combo Box avec la barre Form
Dans le petit bout de code ci-dessous
Cela bloque sur la partie
ComboBox1

Message "Method or data member not found"

TDC_100 est le nom de la feuille
TDC_Revendeurs est le nom du TDC
Resellers est le nom du champs que je voudrais changer par le Combo Box

Ceci pour me permettre de changer plusieurs TDC d'un Clic

Sub ComboBox1_Change()
With TDC_100
With .PivotTables("TDC_Revendeurs")
.PivotFields("Reseller").CurrentPage = Me.ComboBox1.Value
End With
End With
End Sub

D'avance un grand merci à vous toutes et tous

Rex

Daniel.C
Bonjour.
Clic droit sur le contrôle, clic sur "Propriétés", Utilise la propriété
"ListFillRange" pour coder la plage de données.
Daniel

[...]

rthompson
Bonjour et merci

Ceci est une première pour moi

Donc

Dans les propriétés en face de ListFillRange j'ai mis =Lists_Revendeur

Lists_Revendeur est un nom de plage dynamique

Et, en effet, maintenant quand je clique sur la flèche
je vois tous mes revendeurs, donc je suppose que j'ai fais ce qu'il fallait

MAIS

Maintenant la macro bloque sur la ligne
With Pivot table etc

C'est à dire une ligne avant qu'avant

Je crois que je vais oublier de faire ceci

Enfin merci beaucoup d'avoir essayer

A bientôt

Rex

uFnyhs%
[...]

rthompson
Bonjour et merci

OUI MERCI pour ton aide

Mais il y a des choses qui, quoique je fasse, je ne comprends pas
Et ceci est une de ceux là

Alors je laisse tomber

A moins que mon erreur ne vienne du fait que je veux changer un champs
qui n'est pas un champs de page
mais un champ de data

Donc c'est un de ces champs ou on peut déselectionner ou sélectionner un ou
plusieurs choix

Si tu as une idée, fais-moi signe

mieux encore si tu trouve un cerveau quelque part (même si il a déjà servi)
envoi le moi

Parceque celui que j'ai maintenant ne réagit plus à certain trucs

Et ici c'est le BIG blocage

Même avec les petits films de Gaetan, j'y arrive pas

Un grand merci (ton aide est bien présentée, c'est moi qui cloche!)

Rex :-((((((((

Mais qui n'abandonne pas Excel pour autant

2 différences importantes entre les 2 types de combobox

Bonjour RThompson,

A )
Celui qui émane de la boîte d'outils "contrôle" est programmable.
Toute une série d'événements est disponible pour ce contrôle
afin de gérer son comportement. Ces événements sont présents
dans la liste déroulante du haut de la feuille module qui contient
le contrôle. Dans le haut de cette feuille module, il y a 2 listes
déroulantes . Celle de gauche liste les objets et celle de droite
les événements liés à l'objet retenu dans la liste déroulante de
gauche.

B ) les possibilités de formatage du bouton sont beaucoup plus élaborées
pour le combobox en provenance de la barre d'outils contrôle.

Pourquoi ton cas requiert un combobox de la boîte d'outils ?
Comme la réponse de ta demande fait appel à du code, il est préférable
d'utiliser un outil le plus souple possible.

La question... celle que tu as posée hier sur les TDC ...
La réponse donnée était celle-ci. L'Événement GotFocus permet
de mettre le contenu du combobox à jour à chaque fois que tu fais
appel à ses services, les items du champ page de ton TDC.
L'événement "Combobox1_Change permet à tes 2 TDC de retenir
le même item pour chacun des champs "page" de tes 2 TDC. En fait
il synchronise la valeur affiché du champ page.

Ce code se place dans le module feuille où l'action se déroule. Un clic
droit sur l'onglet de la feuille, la commande "Visualiser le code" et tu
copies le code dans la feuille blanche.

P.S - Évidemment, ce n'est qu'un exemple, tu devras mettre à jour
le nom du combobox selon ton application et la plage de cellules
du champ de ton tableau source des données de ton tdc .

'------------------------------------------------
Private Sub ComboBox1_GotFocus()
With Me
.ComboBox1.List = .Range("C1:C" & .Range("C65536").End(xlUp).Row).Value
End With
End Sub
'------------------------------------------------
Private Sub ComboBox1_Change()
With Me
With .PivotTables("SonNom_A")
.PivotFields("NomDuChamp").CurrentPage = Me.ComboBox1.Value
End With
With PivotTable("SonNom_B")
.PivotFields("NomDuChamp").CurrentPage = Me.ComboBox1.Value
End With
End With
End Sub
'------------------------------------------------

"rthompson" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

rthompson
Bling Bloc tictictictic BANG

Mon petit franc léger vient de tomber

Ton explication était juste
(le contraire m'eut étonné)

L'erreur est bien plus simple que ce que je cherchais

J'ai mes revendeurs dans une liste appellé 'Revendeur' (mon Dieu que je
suis original)
Et dans ta macro je faisais appel à cette liste complètre et pas un nom seul

Donc la macro ne comprenais pas ce que je voulais (C'est bête une macro,
non?)

Mais maintenant que je lui parle correctement, il comprend

Et je crois que je (commence) à comprendre les combo list et autres BOX

A bientôt

MAIS SURTOUT MERCI

Rex

Ben là, la réponse est plutôt simple !

Tu ne peux pas modifier la valeur du champ "data" dans
un tdc. Pour ce faire, tu dois changer la valeur dans le champ
de ton tableau source et mettre à jour ton tdc.

Peut-être recherches-tu autre chose ?

groupe de discussion : uKmXrz$