combo mémoriser valeur avt et aprés modif

2 réponses
Nordnet News
ds le cadre de mes études je réalise une app basée sur l'api windows avec
Visual c++ (sans utiliser les MFC car C++ interdit).

ds une boite de dialogue, j'ai une editbox et un combobox (en droplist)
le changement de sélection ds la combo modifie la valeur de l'editbox.
Mais problème: pour calculer cette valeur, j'ai besoin de la valeur du
comb avant ainsi qu'aprés modification.
comment faire sans passer par une variable globale pour mémoriser la
valeur (ou la sélection) de la combo avant et aprés une modif

Merci pour votre aide.

2 réponses

Patrick D
On Thu, 18 Dec 2003 22:24:21 +0100, Nordnet News wrote:

ds le cadre de mes études je réalise une app basée sur l'api windows avec
Visual c++ (sans utiliser les MFC car C++ interdit).

ds une boite de dialogue, j'ai une editbox et un combobox (en droplist)
le changement de sélection ds la combo modifie la valeur de l'editbox.
Mais problème: pour calculer cette valeur, j'ai besoin de la valeur du
comb avant ainsi qu'aprés modification.
comment faire sans passer par une variable globale pour mémoriser la
valeur (ou la sélection) de la combo avant et aprés une modif

Merci pour votre aide.

simple, tu passes par une variable locale

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
Manuel Leclerc
Nordnet News a écrit :

[...] comment faire sans passer par une variable
globale pour mémoriser la valeur (ou la sélection)
de la combo avant et aprés une modif

Je ne comprends rien à tes histoires de combo mais
je crois comprendre que tu aimerais attacher des données
à un objet grahique Win32 un peu de la même manière qu'on
peut ajouter des variables membres à une classe MFC.

Une des solutions est les "window words". Voir
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/winui/WinUI/WindowsUserInterface/Windowing/WindowClasses/WindowClas
sReference/WindowClassFunctions/GetWindowLong.asp

Tu peux utiliser l'index GWL_USERDATA pour stocker "dans" ton
objet graphique Win32 un pointeur vers une structure à toi allouée
avec malloc.

manuel leclerc