Combobox affiche trois colonnes

Le
bob1877 Hors ligne
Bonjour,
Je viens de créer une base de données avec excel et VB.
Dans mon userform, un combobox affiche une liste de contact de trois colonnes
ex: "M" "TARTEMPION" "Eric"

Le problème c'est que lorsque je sélectionne un contact, ne figure dans ma combobox que la première colonne, soit "M".
comment faire pour que tout apparaisse dans la combobox ?

D'avance merci et surtout passez de bonnes fêtes
Jacky
Le #22972821
Bonsoir,

Dans la propriété du ComboBox mettre
ColumnCount ==> 3
Ou le 3 est le nombre de colonne à afficher

--
Salutations
JJ

"bob1877"
[...]

michdenis

Je n'ai pas trop compris ta question... voici comment renseigner un combobox
avec des données d'une feuille de calcul :

Tu dois adapter le nom de la feuille et de la plage de cellules selon ton application.

Tu NE dois PAS RENSEIGNER la propriété "ROWSOURCE" de ton combobox
avec ce code.

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim DerLig As Long
'Le nom de la feuille où sont les données
With Worksheets("Feuil2")
'Il est supposé que tes données sont en colonne A à C
'En colonne A : M. Mme Mlle...
'En colonne B : Nom
'En colonne C : Prénom

'La première ligne de ta feuille de calcul
'est réservée aux étiquettes de colonnes

'Trouve la dernière ligne occupée par une donnée
'dans les colonnes A:C
DerLig = .Range("A:C").Find(What:="*", _
LookIn:=xlValues, _
SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlPrevious).Row

'Définir les caractéritiques du Combobox
'Nombre de colonnes
Me.ComboBox1.ColumnCount = 3
'Largeur de chacune des colonnes du combobox
Me.ComboBox1.ColumnWidths = "25;70;70"
'Si tu exécutes cette ligne de code
'MsgBox Me.ComboBox1.Value
'la valeur renvoyé sera celle de la deuxième colonne
Me.ComboBox1.BoundColumn = 2 'ce 2
'remplir le combobox des données de la plage de cellules
Me.ComboBox1.List = .Range("A2:C" & DerLig).Value
End With
End Sub

MichD