Combobox avec menu deroulant sur une ligne et non une colonne

Le
Alex
Bonjour tous,

Je voulais savoir, si il tait possible de dfinir le menu droulant
d'une combox non pas partir d'une colonne mais d'une ligne.

J'ai bien tenter d'crire cela :

Private Sub UserForm_Activate()
DernierNom = Range("CONGES!A1").End(xlToRight).Address
NOM.RowSource = "CONGES!A1:" & DernierNom
NOM.ListIndex = 0
End Sub

Mais ma liste de combobox s'arrte au titre.

Merci de vos rponses.
Alex
Sam
je n'ai pas réussi à tester ta macro.(sans doute un pb de module, de
définition etc. - je n'ai pas encore tout compris)

J'ai fait ceci avec l'enregistrement de macro et je l'ai adapté
J'ai eu le même pb que toi avant que je ne rajoute un = devant le lignevali
afin d'obtenir Formula1:="=lignevali"
Tu pourrais peut être t'en inspirer.

Sub Macro2()
'
' Macro enregistrée le 12/07/2010 par Michel
'
'
DernierNom = Range("CONGES!A1").End(xlToRight).Address
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="lignevali", RefersTo:="=CONGES!$A$1:" &
DernierNom
With Selection.Validation
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:=
_
xlBetween, Formula1:="=lignevali"
.IgnoreBlank = True
.InCellDropdown = True
.InputTitle = ""
.ErrorTitle = ""
.InputMessage = ""
.ErrorMessage = ""
.ShowInput = True
.ShowError = True
End With
End Sub

Cordialement
Michel dit "Sam"
"Alex"
Bonjour à tous,

Je voulais savoir, si il était possible de définir le menu déroulant
d'une combox non pas à partir d'une colonne mais d'une ligne.

J'ai bien tenter d'écrire cela :

Private Sub UserForm_Activate()
DernierNom = Range("CONGES!A1").End(xlToRight).Address
NOM.RowSource = "CONGES!A1:" & DernierNom
NOM.ListIndex = 0
End Sub

Mais ma liste de combobox s'arrête au titre.

Merci de vos réponses.
Alex
JB

RowSource n'accepte pas un champ horizontal

Application.Transpose permet de transformer un champ en tableau et
d'utiliser List pour alimenter un ComboBox.

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ComboBox1.List = Application.Transpose([ListeHoriz])
End Sub

ou

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ComboBox1.List = Application.Transpose(Range("b2",
[iv2].End(xlToLeft)))
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/jb-formulaire.zip

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 12 juil, 17:26, Alex
[...]

Le #22351491
Merci pour vos réponse, et à JB pour sa solution.
Cdt
Alex