Combobox avec menu deroulant sur une ligne et non une colonne

Le
Alex
Bonjour à tous,

Je voulais savoir, si il était possible de définir le menu déroulant
d'une combox non pas à partir d'une colonne mais d'une ligne.

J'ai bien tenter d'écrire cela :

Private Sub UserForm_Activate()
DernierNom = Range("CONGES!A1").End(xlToRight).Address
NOM.RowSource = "CONGES!A1:" & DernierNom
NOM.ListIndex = 0
End Sub

Mais ma liste de combobox s'arrête au titre.

Merci de vos réponses.
Alex
Questions / Réponses high-tech
Sam
je n'ai pas réussi à tester ta macro.(sans doute un pb de module, de
définition etc. - je n'ai pas encore tout compris)

J'ai fait ceci avec l'enregistrement de macro et je l'ai adapté
J'ai eu le même pb que toi avant que je ne rajoute un = devant le lignevali
afin d'obtenir Formula1:="=lignevali"
Tu pourrais peut être t'en inspirer.

Sub Macro2()
'
' Macro enregistrée le 12/07/2010 par Michel
'
'
DernierNom = Range("CONGES!A1").End(xlToRight).Address
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="lignevali", RefersTo:="=CONGES!$A$1:" &
DernierNom
With Selection.Validation
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:=
_
xlBetween, Formula1:="=lignevali"
.IgnoreBlank = True
.InCellDropdown = True
.InputTitle = ""
.ErrorTitle = ""
.InputMessage = ""
.ErrorMessage = ""
.ShowInput = True
.ShowError = True
End With
End Sub

Cordialement
Michel dit "Sam"
[...]

JB

RowSource n'accepte pas un champ horizontal

Application.Transpose permet de transformer un champ en tableau et
d'utiliser List pour alimenter un ComboBox.

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ComboBox1.List = Application.Transpose([ListeHoriz])
End Sub

ou

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ComboBox1.List = Application.Transpose(Range("b2",
[iv2].End(xlToLeft)))
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/jb-formulaire.zip

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 12 juil, 17:26, Alex
[...]

Le #22351491
Merci pour vos réponse, et à JB pour sa solution.
Cdt
Alex