Combobox dans userform

5 réponses
syllage
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit soucis dans mon projet que je n'arrive pas à réalisé c'est donc pour cela que je me rapproche de vous pour, peut-être, trouver une solution.

Voici l'explication de mon projet :

Avec un commandbutton j'appel un userform avec plusieurs combobox (qui fonctionnent correctement), ces combobox me remplissent différentes parties de ma feuilles excel selon la combobox que je selectionne.

Mon problème :

Dans 4 des mes combobox (appelé : fournitures, autres, matèriels et distributeurs) j'ai besoin quand je selectionne l'une des lignes que cela me remplisse en même temps les cellules désignation et prix correspondants.
Pour la désignation : aucun problème cela fonctionne correctement,
Pour le prix : après 1 semaine d'essaie différents cela ne fonctionne pas !

Donc je viens vers vous pour essayer de m'aider à trouver une selection à mon problème.

je vous donne ci-après le lien pour mon fichier test pour avoir une meilleure vision de mon problème : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cij4PUO24e.xlsm

Par avance merci pour tout l'aide que vous pourrez m'apporter.

5 réponses

michdenis
Bonjour Syllage,

Ton fichier n'est pas accessible ... tente de l'ouvrir, tu verras !

"syllage" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit soucis dans mon projet que je n'arrive pas à réalisé c'est donc
pour cela que je me rapproche de vous pour, peut-être, trouver une solution.

Voici l'explication de mon projet :

Avec un commandbutton j'appel un userform avec plusieurs combobox (qui
fonctionnent correctement), ces combobox me remplissent différentes parties de
ma feuilles excel selon la combobox que je selectionne.

Mon problème :

Dans 4 des mes combobox (appelé : fournitures, autres, matèriels et
distributeurs) j'ai besoin quand je selectionne l'une des lignes que cela me
remplisse en même temps les cellules désignation et prix correspondants.
Pour la désignation : aucun problème cela fonctionne correctement,
Pour le prix : après 1 semaine d'essaie différents cela ne fonctionne pas !

Donc je viens vers vous pour essayer de m'aider à trouver une selection à mon
problème.

je vous donne ci-après le lien pour mon fichier test pour avoir une meilleure
vision de mon problème :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cij4PUO24e.xlsm

Par avance merci pour tout l'aide que vous pourrez m'apporter.
syllage
michdenis a écrit le 19/09/2009 à 13h11 :
Bonjour Syllage,

Ton fichier n'est pas accessible ... tente de l'ouvrir, tu verras !

"syllage" a écrit dans
le message de groupe de discussion
:
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit soucis dans mon projet que je n'arrive pas à
réalisé c'est donc
pour cela que je me rapproche de vous pour, peut-être, trouver une
solution.

Voici l'explication de mon projet :

Avec un commandbutton j'appel un userform avec plusieurs combobox (qui
fonctionnent correctement), ces combobox me remplissent différentes
parties de
ma feuilles excel selon la combobox que je selectionne.

Mon problème :

Dans 4 des mes combobox (appelé : fournitures, autres, matèriels
et
distributeurs) j'ai besoin quand je selectionne l'une des lignes que cela me
remplisse en même temps les cellules désignation et prix
correspondants.
Pour la désignation : aucun problème cela fonctionne
correctement,
Pour le prix : après 1 semaine d'essaie différents cela ne
fonctionne pas !

Donc je viens vers vous pour essayer de m'aider à trouver une selection
à mon
problème.

je vous donne ci-après le lien pour mon fichier test pour avoir une
meilleure
vision de mon problème :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cij4PUO24e.xlsm

Par avance merci pour tout l'aide que vous pourrez m'apporter.

Michdenis,

Merci de m'avoir prévenu, j'ai réglé le problème et voici le nouveau lien :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijR0CbEHc.xls
syllage
syllage a écrit le 19/09/2009 à 12h54 :
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit soucis dans mon projet que je n'arrive pas à
réalisé c'est donc pour cela que je me rapproche de vous pour,
peut-être, trouver une solution.

Voici l'explication de mon projet :

Avec un commandbutton j'appel un userform avec plusieurs combobox (qui
fonctionnent correctement), ces combobox me remplissent différentes
parties de ma feuilles excel selon la combobox que je selectionne.

Mon problème :

Dans 4 des mes combobox (appelé : fournitures, autres, matèriels
et distributeurs) j'ai besoin quand je selectionne l'une des lignes que cela me
remplisse en même temps les cellules désignation et prix
correspondants.
Pour la désignation : aucun problème cela fonctionne
correctement,
Pour le prix : après 1 semaine d'essaie différents cela ne
fonctionne pas !

Donc je viens vers vous pour essayer de m'aider à trouver une selection
à mon problème.

je vous donne ci-après le lien pour mon fichier test pour avoir une
meilleure vision de mon problème :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cij4PUO24e.xlsm

Par avance merci pour tout l'aide que vous pourrez m'apporter.

re le fil,

pour les personnes intéressé voici un fichier qui fonctionne

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijSRZzYc0.zip

cdt
eneric
bizarre
j'arrive a l'ouvrir avec 2007
pas testé avec 2003
le debogueur me dit erreur 9 :
DerLig = Sheets(Nom).Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
je ne vois pas de feuilles "nom"
et pas de feuilles masquées
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit soucis dans mon projet que je n'arrive pas à réalisé c'est donc
pour cela que je me rapproche de vous pour, peut-être, trouver une solution.

Voici l'explication de mon projet :

Avec un commandbutton j'appel un userform avec plusieurs combobox (qui
fonctionnent correctement), ces combobox me remplissent différentes parties
de ma feuilles excel selon la combobox que je selectionne.

Mon problème :

Dans 4 des mes combobox (appelé : fournitures, autres, matèriels et
distributeurs) j'ai besoin quand je selectionne l'une des lignes que cela me
remplisse en même temps les cellules désignation et prix correspondants.
Pour la désignation : aucun problème cela fonctionne correctement,
Pour le prix : après 1 semaine d'essaie différents cela ne fonctionne pas !

Donc je viens vers vous pour essayer de m'aider à trouver une selection à mon
problème.

je vous donne ci-après le lien pour mon fichier test pour avoir une meilleure
vision de mon problème :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cij4PUO24e.xlsm

Par avance merci pour tout l'aide que vous pourrez m'apporter.

--
eneric
FS
Bonsoir,

Le "tout macro" est-il obligatoire dans ton projet ?
S'il ne l'est pas le report des prix unitaires peut se faire par une
formule "classique" INDEX/EQUIV à partir des infos rentrées par
l'utilisateur et des listes que tu as préparées.
Un exemple sur la 1ère ligne de la feuille de janvier :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijHKpJm1b.xlsm

Si cela ne convient pas, reviens.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

syllage a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit soucis dans mon projet que je n'arrive pas à réalisé c'est donc
pour cela que je me rapproche de vous pour, peut-être, trouver une solution.

Voici l'explication de mon projet :

Avec un commandbutton j'appel un userform avec plusieurs combobox (qui
fonctionnent correctement), ces combobox me remplissent différentes parties de
ma feuilles excel selon la combobox que je selectionne.

Mon problème :

Dans 4 des mes combobox (appelé : fournitures, autres, matèriels et
distributeurs) j'ai besoin quand je selectionne l'une des lignes que cela me
remplisse en même temps les cellules désignation et prix correspondants.
Pour la désignation : aucun problème cela fonctionne correctement,
Pour le prix : après 1 semaine d'essaie différents cela ne fonctionne pas !

Donc je viens vers vous pour essayer de m'aider à trouver une selection à mon
problème.

je vous donne ci-après le lien pour mon fichier test pour avoir une meilleure
vision de mon problème :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cij4PUO24e.xlsm

Par avance merci pour tout l'aide que vous pourrez m'apporter.