COMBOBOX

GARAULT
Bonjour,

Est i lpossible et comment peux ton faire pour que trois combobox dans une
fenetre vb ai les meme désignation a partir d'une seule liste:

ex: liste chien chat poule coq ......

que la combobox1 , combobox2 et la combobox3 ai cette liste..

merci

LSteph
Bonjour,

et je peux avoir plus de précision sur la methode

Dans VBE

Sur selection des combo dans le Userform
Affichage
Fenêtre des propriétés
Leur attribuer la même RowSource

Sinon ( ex ta liste nommée: maliste )

dans le code dans le

Private sub userform_initialize()

Dim i as byte
For i = 1 to 3
me.controls("Combobox" & i).rowsource= _
Range("maliste").address
next
End sub

Cordialement

lSteph

GARAULT
oui mais moi les numero des combobox ne se suivent pas, sa va pas fonctionner ?

moi j'ai une combobox29, combobox4, combobox6, combobox7, combobox8,
combobox9, combobox13

Bonjour,

[...]

LSteph
Bonjour,

Et bien c'est pas bien compliqué, d'adapter:

soit au lieu de boucler tu répète combo par combo

soit tu organise tes numéros de combobox pour plus de facilité

Amicalmement.

lSteph

[...]

GARAULT
j'avoue ne plus trop suivre, voila comment c :

dans ma vba actuellement j'ai plusieur combobox :

etapedevis2.ComboBox29.AddItem "BUTEE DE PORTE"
etapedevis2.ComboBox29.AddItem "Butée de porte basse"
etapedevis2.ComboBox29.AddItem "Butée de porte haute"
etapedevis2.ComboBox29.AddItem "Butée de porte lourde au sol"
etapedevis2.ComboBox29.AddItem "Butée de porte lourde en plinthes"
etapedevis2.ComboBox2.AddItem "BUTEE DE PORTE"
etapedevis2.ComboBox2.AddItem "Butée de porte basse"
etapedevis2.ComboBox2.AddItem "Butée de porte haute"
etapedevis2.ComboBox2.AddItem "Butée de porte lourde au sol"
etapedevis2.ComboBox2.AddItem "Butée de porte lourde en plinthes"
etapedevis2.ComboBox9.AddItem "BUTEE DE PORTE"
etapedevis2.ComboBox9.AddItem "Butée de porte basse"
etapedevis2.ComboBox9.AddItem "Butée de porte haute"
etapedevis2.ComboBox9.AddItem "Butée de porte lourde au sol"
etapedevis2.ComboBox9.AddItem "Butée de porte lourde en plinthes"
etapedevis2.ComboBox15.AddItem "BUTEE DE PORTE"
etapedevis2.ComboBox15.AddItem "Butée de porte basse"
etapedevis2.ComboBox15.AddItem "Butée de porte haute"
etapedevis2.ComboBox15.AddItem "Butée de porte lourde au sol"
etapedevis2.ComboBox15.AddItem "Butée de porte lourde en plinthes"

moi je voudrais toujours autant de combobox mais avec uniquement :

etapedevis2.ComboBox .AddItem "BUTEE DE PORTE"
etapedevis2.ComboBox .AddItem "Butée de porte basse"
etapedevis2.ComboBox .AddItem "Butée de porte haute"
etapedevis2.ComboBox .AddItem "Butée de porte lourde au sol"
etapedevis2.ComboBox .AddItem "Butée de porte lourde en plinthes"

une seule serie de description pour toutes les combobox, mais sa devient
compliqué pour moi ....

[...]

GARAULT
ok j'ai mis ça :

etapedevis2.ComboBox29.RowSource = "'[VITRAGE.xls]Rowsource'!B3:B200"
etapedevis2.ComboBox4.RowSource = "'[VITRAGE.xls]Rowsource'!B3:B200"
etapedevis2.ComboBox6.RowSource = "'[VITRAGE.xls]Rowsource'!B3:B200"
etapedevis2.ComboBox7.RowSource = "'[VITRAGE.xls]Rowsource'!B3:B200"
etapedevis2.ComboBox8.RowSource = "'[VITRAGE.xls]Rowsource'!B3:B200"
etapedevis2.ComboBox9.RowSource = "'[VITRAGE.xls]Rowsource'!B3:B200"
etapedevis2.ComboBox13.RowSource = "'[VITRAGE.xls]Rowsource'!B3:B200"

mais sa fonctionne pas, vous avez une idée ?