ComboBox

4 réponses
Bioley
Bonjour,
Qq'un peut-il me donner un exemple complet de comboBox à 2 colonnes qui
fonctionne. J'ai reçu de JB des exemples qui ne fonctionnent pas. Peut-être y
a-t-il une autre solutiion?
Merci

4 réponses

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?kbsxi2QUDU

1- Affichage/Barre outils/Boite à outils contrôles
2- Dessiner le combobox
3 -Clic-droit /Propriétés
4- Dans ListFillrange: Le champ
5 -LinkedCell :La cellule qui récupère le résultat
6- ColumnCount: 2
7- ColumnWidth:50;50
8 - Désactiver l'équerre pour essayer

JB

On 1 oct, 16:44, Bioley wrote:
Bonjour,
Qq'un peut-il me donner un exemple complet de comboBox à 2 colonnes qui
fonctionne. J'ai reçu de JB des exemples qui ne fonctionnent pas. Peut- être y
a-t-il une autre solutiion?
Merci

Bioley
Bonjour,
Je veux bien continuer, mais lorsque j'écris la formule DECALER(..... elle
se transforme en #VALEUR! et pourtant j'écris exactement dans les bonnes
cellules, en respectant les : et les ; et les $,etc comme l'exemple le montre
et c'est ça le problème. (DECALER ($F$2;;;NBVAL($F:$F)-1;2)

A part ça, dans ListFillRange, vous indiquez : le champ.... lequel? sùrement
celui où figure "maliste" ?

Sinon bien sùr que j'arrive à créer le bouton. Le problème, c'est la formule
ci-dessus.

Merci

Bonjour,

http://cjoint.com/?kbsxi2QUDU

1- Affichage/Barre outils/Boite à outils contrôles
2- Dessiner le combobox
3 -Clic-droit /Propriétés
4- Dans ListFillrange: Le champ
5 -LinkedCell :La cellule qui récupère le résultat
6- ColumnCount: 2
7- ColumnWidth:50;50
8 - Désactiver l'équerre pour essayer

JB

On 1 oct, 16:44, Bioley wrote:
Bonjour,
Qq'un peut-il me donner un exemple complet de comboBox à 2 colonnes qui
fonctionne. J'ai reçu de JB des exemples qui ne fonctionnent pas. Peut-être y
a-t-il une autre solutiion?
Merci

JB
Ce n'est pas dans une cellule qu'il faut saisir cette formule.
Pour définir un nom de champ dynamique:

-Insertion/Nom/Définir
-MaListe
ÞCALER ($F$2;;;NBVAL($F:$F)-1;2)

JB

On 2 oct, 09:22, Bioley wrote:
Bonjour,
Je veux bien continuer, mais lorsque j'écris la formule DECALER(..... e lle
se transforme en #VALEUR! et pourtant j'écris exactement dans les bonnes
cellules, en respectant les : et les ; et les $,etc comme l'exemple le mo ntre
et c'est ça le problème. (DECALER ($F$2;;;NBVAL($F:$F)-1;2)

A part ça, dans ListFillRange, vous indiquez : le champ.... lequel? s ùrement
celui où figure "maliste" ?

Sinon bien sùr que j'arrive à créer le bouton. Le problème, c'est la formule
ci-dessus.

Merci

Bonjour,

http://cjoint.com/?kbsxi2QUDU

1- Affichage/Barre outils/Boite à outils contrôles
2- Dessiner le combobox
3 -Clic-droit /Propriétés
4- Dans ListFillrange: Le champ
5 -LinkedCell :La cellule qui récupère le résultat
6- ColumnCount: 2
7- ColumnWidth:50;50
8 - Désactiver l'équerre pour essayer

JB

On 1 oct, 16:44, Bioley wrote:
Bonjour,
Qq'un peut-il me donner un exemple complet de comboBox à 2 colonnes qui
fonctionne. J'ai reçu de JB des exemples qui ne fonctionnent pas. P eut-être y
a-t-il une autre solutiion?
Merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bioley
Merci de vos infos
Tout va bien avecv le modèle que vous avez envoyé. Merci encore

Ce n'est pas dans une cellule qu'il faut saisir cette formule.
Pour définir un nom de champ dynamique:

-Insertion/Nom/Définir
-MaListe
ÞCALER ($F$2;;;NBVAL($F:$F)-1;2)

JB

On 2 oct, 09:22, Bioley wrote:
Bonjour,
Je veux bien continuer, mais lorsque j'écris la formule DECALER(..... elle
se transforme en #VALEUR! et pourtant j'écris exactement dans les bonnes
cellules, en respectant les : et les ; et les $,etc comme l'exemple le montre
et c'est ça le problème. (DECALER ($F$2;;;NBVAL($F:$F)-1;2)

A part ça, dans ListFillRange, vous indiquez : le champ.... lequel? sùrement
celui où figure "maliste" ?

Sinon bien sùr que j'arrive à créer le bouton. Le problème, c'est la formule
ci-dessus.

Merci

Bonjour,

http://cjoint.com/?kbsxi2QUDU

1- Affichage/Barre outils/Boite à outils contrôles
2- Dessiner le combobox
3 -Clic-droit /Propriétés
4- Dans ListFillrange: Le champ
5 -LinkedCell :La cellule qui récupère le résultat
6- ColumnCount: 2
7- ColumnWidth:50;50
8 - Désactiver l'équerre pour essayer

JB

On 1 oct, 16:44, Bioley wrote:
Bonjour,
Qq'un peut-il me donner un exemple complet de comboBox à 2 colonnes qui
fonctionne. J'ai reçu de JB des exemples qui ne fonctionnent pas. Peut-être y
a-t-il une autre solutiion?
Merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -