ComboBox et mise a jour

Luc de Kin
Bonjour,

J'ai un formulaire avec un combobox affichant un nom. A la colonne 3 de ce
combo, j'ai une adresse Email.

J'aimerai, quand je clique sur le nom, faire un Mailto avec cette adresse.
J'ai bien mis un event "Clic" avec tout ca... mais sans effet.

L'evenement arrive seulement quand je fais un changement de nom donc en
equivalent "AfterUpdate"...

Comment faire pour avoir l'action sous le clic ?

Merci a tous et bonne journee,

Luc

3stone
Salut,

"Luc de Kin"

> [...]
| equivalent "AfterUpdate"...
|
| Comment faire pour avoir l'action sous le clic ?

Tu peux t'inspirer (en le simplifiant) du premier exemple ici :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg2

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Luc de Kin
Effectivement cette methode fonctionne mais je ne te cache pas que j'aimerai
neanmoins faire en sorte que le nom affiche ds le combo (qui soit dit en
passant est mis en bleu et souligne conditionnellement si la colonne 3
contient une adresse mail, c'est super) puise etre cliquer...

Peut-on similer un after update sous ce clic ? Si non, je me rabaterai sur
autre chose mais, comme bcp en programmation, on est tetu !

Merci, @+, L.

Salut,

"Luc de Kin"

> [...]
|
| Comment faire pour avoir l'action sous le clic ?

Tu peux t'inspirer (en le simplifiant) du premier exemple ici :

3stone
> [...]

| Peut-on similer un after update sous ce clic ? Si non, je me rabaterai sur
| autre chose mais, comme bcp en programmation, on est tetu !

Ce qui s'affiche dans le textbox d'une combobox est le premier
champ "visible", les précédents doivent être mis à largeur "0"

Si tu veux tout de même afficher une autre colonne d'une combobox,
ajoute un textbox "txtEmail" et dans l'après mise à jour de la liste:

txtEmail = Me.NomListe.Column(2)

si tu souhaite la 3ème colonne.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Luc de Kin
Tu as 1000 fois raison, j'avais perdu de vue la largeur des colonnes...
On y retourne !
Merci
@+
> [...]

Si tu veux tout de même afficher une autre colonne d'une combobox,
ajoute un textbox "txtEmail" et dans l'après mise à jour de la liste:

Luc de Kin
BEN QUE NENI...

les No de colonnes OK, les largeurs OK mais mon click ne fonctionne toujours
pas SAUF qd je fais un form.repaint, alors le click fonctionne 1 seule fois
et puis NADA !

Je ne comprends RIEN et... j'ai vraiment envie que cela fonctionne ! Didjuu!
Merci pour les supplement de pistes
> [...]

Si tu veux tout de même afficher une autre colonne d'une combobox,
ajoute un textbox "txtEmail" et dans l'après mise à jour de la liste:

3stone
Salut,

"Luc de Kin"
> [...]
| et puis NADA !
|
| Je ne comprends RIEN et... j'ai vraiment envie que cela fonctionne ! Didjuu!

Je comprends pas bien.
Tu avais quelque chose qui fonctionnait et tu n'arrive plus à l'adapter ?

Vérifie ce que te renvoie la liste après une sélection (après mise à jour)
- lorsque tu obtiendra l'émail, utilise le principe du FollowHyperlink

FollowHyperlink "mailto:" & TaListe