Combobox "à mémoire"

4 réponses
Le pape
Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il vu ou développé une combobox qui "garde la mémoire"
de ce qui lui a été entré ?
Il y a bien la solution de la textbox avec la listbox en dessous qui
enregistre automatiquement les ajouts, mais j'aimerais mieux trouver une
combo...

Merci par avance de vos réponses éclairées.

Philippe

4 réponses

LE TROLL
Bonsoir,

Je ne comprends pas, un combo qui garde la mémoire, tu veux dire quoi,
après l'arrêt de l'ordinateur? Si c'est le cas il y a le fichier.

Si c'est juste pendant une session, ben ça se gère schématiquement comme
la listBox...

Donc, peux-tu préciser ?

--
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Le pape" a écrit dans le message de news:
460c1fcb$0$459$
Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il vu ou développé une combobox qui "garde la mémoire" de
ce qui lui a été entré ?
Il y a bien la solution de la textbox avec la listbox en dessous qui
enregistre automatiquement les ajouts, mais j'aimerais mieux trouver une
combo...

Merci par avance de vos réponses éclairées.

Philippe

Jean-marc
Le pape wrote:
Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il vu ou développé une combobox qui "garde la
mémoire" de ce qui lui a été entré ?
Il y a bien la solution de la textbox avec la listbox en dessous qui
enregistre automatiquement les ajouts, mais j'aimerais mieux trouver
une combo...

Merci par avance de vos réponses éclairées.

Hello,

Amha, Le plus facile est de créer un controle utilisateur.
Sinon, tu peux t'ensortir autrement en jouant avec
LostFocus et Change. Sans doute assez délicat à mettre au
point pour un fonctionnement parfait, je pense, car il y
a pas mal de cas à gérer...

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
SAISAS
Bonjour,

si j'ai bien compris ce que tu veux, tu as une combo box avec des éléments à
choisir, et si tu veux rajouter un nouvel élément, tu saisis dans la Combo
box et elle est rajoutée automatiquement à la liste.

Personnellement, j'utilise la propriété MatchedWithList qui me permet de
vérifier si l'élément appartient à la liste. Du genre :

If Combo.Text <> "" And Combo.MatchedWithList = False Then
Code d'insertion de l'élément ...
End If

Attention dans le code d'insertion à bien vérifier que l'on n'est pas dans
un cas de sélection partielle.

Cordialement.

"Le pape" a écrit :

Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il vu ou développé une combobox qui "garde la mémoire"
de ce qui lui a été entré ?
Il y a bien la solution de la textbox avec la listbox en dessous qui
enregistre automatiquement les ajouts, mais j'aimerais mieux trouver une
combo...

Merci par avance de vos réponses éclairées.

Philippe

news.free.fr
Merci Jean-Marc...

C'est bien ce que je craignais, mais que j'espérais ne pas lire (-:
On va se lancer,

Cordialement,

Philippe

"Jean-marc" a écrit dans le message
de news: 460c2a20$0$14239$
Le pape wrote:
Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il vu ou développé une combobox qui "garde la
mémoire" de ce qui lui a été entré ?
Il y a bien la solution de la textbox avec la listbox en dessous qui
enregistre automatiquement les ajouts, mais j'aimerais mieux trouver
une combo...

Merci par avance de vos réponses éclairées.

Hello,

Amha, Le plus facile est de créer un controle utilisateur.
Sinon, tu peux t'ensortir autrement en jouant avec
LostFocus et Change. Sans doute assez délicat à mettre au
point pour un fonctionnement parfait, je pense, car il y
a pas mal de cas à gérer...

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/