Combobox personnalisé

2 réponses
fred
Bonjour,
Je voudrai creer un user control derivé du control combobox, avec les
specificité suivante:
1 datasource, valuemember et displaymember sont figés dans le code et donc
non modifiable.
2 lorsque la valeur de valuemember est modifie par databinding les donnees
sont chargé en fonction de cette valeur.
3 lorsque le selectedvalue est modifié le databinding modifie les donnés lié
au control.
Malheureusement, je ne sais pas du tout par quel bout le prendre.
Pourriez vous me donner les principales pistes pour réaliser un tel control.
Merci d'avance.
Frederic

2 réponses

Gilles TOURREAU
Le Sat, 17 Nov 2007 00:00:21 +0100, fred a écrit:

Bonjour,
Je voudrai creer un user control derivé du control combobox

Oulalalala ! Soyez plus rigoureux que çà quand vous posez des questions !
Car là vous melangez tout !

, avec les
specificité suivante:
1 datasource, valuemember et displaymember sont figés dans le code et
donc
non modifiable.

Il faut mieux dans ce cas créer un UserControl (une classe dérivant du
UserControl) auquel vous ajoutez un ComboBox.

2 lorsque la valeur de valuemember est modifie par databinding les
donnees
sont chargé en fonction de cette valeur.

Cela ne pose pas de problème... Mais qui ou plustot comment modifier cette
valeur sachant que vous l'interdisez "pour l'extérieur" ?

3 lorsque le selectedvalue est modifié le databinding modifie les donnés
lié
au control.

C'est possible par programmation...

Malheureusement, je ne sais pas du tout par quel bout le prendre.
Pourriez vous me donner les principales pistes pour réaliser un tel
control.
Merci d'avance.
Frederic

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
fred
merci pour vos reflections.

Frederic

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de news:

Le Sat, 17 Nov 2007 00:00:21 +0100, fred a écrit:

Bonjour,
Je voudrai creer un user control derivé du control combobox

Oulalalala ! Soyez plus rigoureux que çà quand vous posez des questions !
Car là vous melangez tout !

, avec les
specificité suivante:
1 datasource, valuemember et displaymember sont figés dans le code et
donc
non modifiable.

Il faut mieux dans ce cas créer un UserControl (une classe dérivant du
UserControl) auquel vous ajoutez un ComboBox.

2 lorsque la valeur de valuemember est modifie par databinding les
donnees
sont chargé en fonction de cette valeur.

Cela ne pose pas de problème... Mais qui ou plustot comment modifier cette
valeur sachant que vous l'interdisez "pour l'extérieur" ?

3 lorsque le selectedvalue est modifié le databinding modifie les donnés
lié
au control.

C'est possible par programmation...

Malheureusement, je ne sais pas du tout par quel bout le prendre.
Pourriez vous me donner les principales pistes pour réaliser un tel
control.
Merci d'avance.
Frederic

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr