Combobox et remplissage de cellules

Le
Pierre
Bonjour,

je suis novice en vba. Cependant, j'essaie de faire la chose
suivante :

- une feuille de mon classeur excel contient un tableau correspondant
à mes données (à la manière d'une table de BD)

- une autre feuille contient ce que je veux faire : un devis qui
s'appuie sur les données de la précédente feuille
pour ce faire, j'ai pensé placé des combobox pour pouvoir choisir les
items de ma base. Sur ce point, pas de problème, j'arrive à remplir la
combobox avec les valeurs voulues.
Le problème vient au moment où j'essaie de remplir d'autres colonnes
de ma ligne automatiquement à partir de la base de données en fonction
de la valeur choisie dans la combobox.

Exemple : dans ma base j'ai la ligne suivante :

Article 1 | 10€ | 10 | Fournisseur 1

et dans mon devis j'ai une combobox dans laquelle je peux sélectionner
l'article 1 et faire en sorte que son prix par exemple soit renseigné
automatiquement dans la colonne adéquate.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ça svp ??

Merci d'avance.

Pierre
Daniel.C
Le #20554131
Bonjour.
Cellule à remplir : B2;
Données du tableau sur la feuille BD; tu peux utiliser :
Range("B2") = Application.Index([BD!B:B], Me.ComboBox1.ListIndex + 1)
(ListIndex est l'index de la sélection. Le premier élément à pour index
0, d'où le "+1"
Range("B2") = Application.VLookup(Me.ComboBox1.Value, [BD!A:D], 2, 0)
qui utilise l'équivalent de la fonction RECHERCHEV.
Cordialement.
Daniel