Combobox Test valeur de retour

pcouas
Bonjour,

J'ai une question toute simple .
J'ai un combobox dans lequel on peut aussi saisir manuellment les
valeurs.
Comment tester lors de la validation que la valeur saisie =E0 la main
fait bien partie des valeurs comprise dans la Combox

Merci
Philippe

Youky
Salut,
If ComboBox1.ListIndex = -1 Then Msgbox "Pas Correct" : Exit Sub
ceci si tu as un bouton qui valide le combobox
Youky

"pcouas" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une question toute simple .
J'ai un combobox dans lequel on peut aussi saisir manuellment les
valeurs.
Comment tester lors de la validation que la valeur saisie à la main
fait bien partie des valeurs comprise dans la Combox

Merci
Philippe
michdenis
Bonjour Philippe,

Si tu définis la propriété "Style" de ton combobox à frmStyleDropDownList
l'usager ne pourra saisir autre chose qu'un des items dans le combobox.

Et si tu tiens à avoir une procédure de validation pour la valeur insérée manuellement:

Cette procédure suppose que le contenu du combobox n'est pas
numérique ... mais du texte !
'---------------------------
Dim A As Integer
Dim Tblo As Variant

With Me.ComboBox1
If .ListIndex <> -1 Then
Tblo = Range(.RowSource)
A = Application.Match(.Text, Tblo, 0)
If Not IsError(A) Then
MsgBox "C'est l'item " & A & " de la liste."
Else
MsgBox "Cet élément n'est pas dans la liste."
End If
End If
End With

Salutations!