ComBox à Label

Guy72
Bonsoir,
Quelqu'un peut'il me dire pourquoi j'ai ce mesage, quand je clic sur la
Combox1.
Je n'arrive pas à avoir "numFilm en Label2 et nom Compositeur en Label7",
dans mon UserForm ?

Impossible de lire la propriété list. Argument non valide

With UserForm1
.Image1.Picture = Nothing
i = .ComboBox1.ListIndex
nomtitre = .ComboBox1.List(i, 0)
nomGenre = .ComboBox1.List(i, 2)
numDurée = .ComboBox1.List(i, 4)
nomSon = .ComboBox1.List(i, 6)
nomActeur1 = .ComboBox1.List(i, 8)
nomActeur2 = .ComboBox1.List(i, 10)
nomRéalisateur = .ComboBox1.List(i, 12)
nomCompositeur = .ComboBox1.List(i, 14)
numFilm = .ComboBox1.List(i, 16)
End With

UserForm1.Label1.Caption = nomSon
UserForm1.Label2.Caption = numFilm
UserForm1.Label4.Caption = nomActeur1
UserForm1.Label5.Caption = nomActeur2
UserForm1.Label6.Caption = nomRéalisateur
UserForm1.Label7.Caption = nomCompositeur

Fichier = ActiveWorkbook.Path & "\" & nomtitre & " .jpg "
On Error Resume Next
UserForm1.Image1.Picture = LoadPicture(Fichier)

For feuille = 3 To Sheets.Count
Sheets(feuille).Activate
Set Cherche = Cells.Find(What:=numFilm)
If Not Cherche Is Nothing Then
Cherche.Activate
UserForm1.ListBox1.RowSource = ActiveCell.Offset(0, 1).Address & ":" &
ActiveCell.Offset(30, 3).Address
End If
Next feuille

Sheets(2).Activate
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

--
Cordialement
Guy

Daniel.C
Bonsoir.
Difficile à dire, comme ça, sans voir l'userform. As-tu bien 15 colonnes
dans ta combobox ?
Daniel

Guy72
Bonsoir Daniel,
Voici mon fichier.
http://cjoint.com/?bquPY05g0L
--
Cordialement
Guy

[...]

Daniel.C
Bonsoir.
Tu ne définis que 13 colonnes dans le rowsource du combobox1 :
UserForm1.ComboBox1.RowSource = "C2:O" & i
alors que tu vas chercher nomCompositeur dans la 15e colonne :
nomCompositeur = .ComboBox1.List(i, 14)
et numFilm dans la 17e :
numFilm = .ComboBox1.List(i, 16)
Cordialement.
[...]

Guy72
Bonjour Daniel,
Merci de ton explication, je vais essayer de rectifier ça, car j'essaye
d'adapter sans connaître grand chose ?
Il y a beaucoup de mots dans ces listes de propriétés au quel, je ne sais
pas a quoi cela correspond.
[...]

Daniel.C
Bonjour.
Pour avoir les 17 colonnes dans le combo, il faut mettre :
UserForm1.ComboBox1.RowSource = "C2:S" & i
La question est :
nomCompositeur correspond-il à la colonne Q
et
numFilm correspond-il à la colonne S.
%
[...]

Guy72
Bonjour,
Merci de ton aide.
Ok pour ça, j'avais pigé, mais, je croyais que c'était dans les propriétés.
Dans le UserFom2, j'ai 9 cases, en je fais entrée à chaque case, ça va à la
suivante, mais au bout de la 3ème, ça va au bouton.
Que faut-il changer pour faire Entrée jusqu'au bout ?
Je suppose que c'est du même genre, peut être dans cette fameuse liste de
propriétés?
--
Cordialement
Guy

ORwKK$
[...]

Daniel.C
L'ordre des contrôles est régi par la propriété "Tabindex" de chaque
contrôle. Pour le modifier simplement, fais un clic droit sur le userform et
choisis "ordre de tabulation.
[...]

Guy72
Merci Daniel,

J'ai mis une ComboBox pour choisir une lettre de alphabet, réglée à une
certaine largeur.
Mais quand je m'en sert, la fenêtre de la liste fait 3cm de large au lieu de
1cm.
Peut-on aussi régler cette fenêtre, pour qu'elle est la même, largeur que
celle qui est d'origine ?

Cordialement
Guy

uNVH%
[...]

Daniel.C
Précise la largeur dans la propriété "columnwidth".
PS. Tu optimiserais les réponses en ouvrant un nouveau fil pour chaque
nouvelle question. Personnellement, je ne regarde pas les fils qui ont déjà
obtenu une réponse. Si tout le monde fait comme moi, je vais être le seul à
te répondre, avec ce que cela implique de ma part comme manque de
disponibilité.
Daniel
%23JE%