coment se faire payer?

4 réponses
alain
Bonjour
Suite à une procedure aux prud'hommes par laquelle la societe qui
m'enployait a perdu et doit me payer.
Un huissier est intervenu deux fois en saisie sur le compte de la societe
qui est débiteur.
Il semblerait que je doive engager une procedure au TGI pour pouvoir me
faire payer par le fonds de garantie si la societe est en faillite.

Merci de me repondre

4 réponses

belloy
Si la société se déclare en cessation de paiement, vous devez produire votre
créance dans un certain délai (1 mois je crois) devant le représentant des
créanciers nommé par le juge saisi par la société défaillante...
Le fonds de garantie vous paiera ensuite...

"alain" a écrit dans le message de news:
42d79222$0$4044$
Bonjour
Suite à une procedure aux prud'hommes par laquelle la societe qui
m'enployait a perdu et doit me payer.
Un huissier est intervenu deux fois en saisie sur le compte de la societe
qui est débiteur.
Il semblerait que je doive engager une procedure au TGI pour pouvoir me
faire payer par le fonds de garantie si la societe est en faillite.

Merci de me repondre

alain
oui mais que faire si la societe ferme normalement ? sans cessation ?
elle regle son debit à la banque et ferme la societe ?
coment surveiller ? au registre du commerce ?
puis je engager une assignation pour non paiment au TGI ?
merci
"belloy" a écrit dans le message de news:
42d799a8$0$304$
Si la société se déclare en cessation de paiement, vous devez produire
votre créance dans un certain délai (1 mois je crois) devant le
représentant des créanciers nommé par le juge saisi par la société
défaillante...
Le fonds de garantie vous paiera ensuite...

"alain" a écrit dans le message de news:
42d79222$0$4044$
Bonjour
Suite à une procedure aux prud'hommes par laquelle la societe qui
m'enployait a perdu et doit me payer.
Un huissier est intervenu deux fois en saisie sur le compte de la societe
qui est débiteur.
Il semblerait que je doive engager une procedure au TGI pour pouvoir me
faire payer par le fonds de garantie si la societe est en faillite.

Merci de me repondre

Patrick Vuichard
alain a écrit, le 16/07/2005 18:51 :

oui mais que faire si la societe ferme normalement ? sans cessation ?

Elle n'a pas le droit.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
alain
quel est le tribunal competent le tgi ou le tribunal de commerce ?

Merci
"alain" a écrit dans le message de news:
42d93b0c$0$19846$
oui mais que faire si la societe ferme normalement ? sans cessation ?
elle regle son debit à la banque et ferme la societe ?
coment surveiller ? au registre du commerce ?
puis je engager une assignation pour non paiment au TGI ?
merci
"belloy" a écrit dans le message de news:
42d799a8$0$304$
Si la société se déclare en cessation de paiement, vous devez produire
votre créance dans un certain délai (1 mois je crois) devant le
représentant des créanciers nommé par le juge saisi par la société
défaillante...
Le fonds de garantie vous paiera ensuite...

"alain" a écrit dans le message de news:
42d79222$0$4044$
Bonjour
Suite à une procedure aux prud'hommes par laquelle la societe qui
m'enployait a perdu et doit me payer.
Un huissier est intervenu deux fois en saisie sur le compte de la
societe
qui est débiteur.
Il semblerait que je doive engager une procedure au TGI pour pouvoir me
faire payer par le fonds de garantie si la societe est en faillite.

Merci de me repondre