Command bar et Excel 2010

Le
ThierryP
Bonjour tout le monde,

Je découvre petit à petit les joies de Excel 2010 ! Avec mon bon vieux
XP, quand je créais un commandbar, j'avais une belle barre de menus au
milieu de mon écran..impossible à rater !
Avec 2010, ma barre d'outils court se cacher dans un onglet "Add-in"
du ruban, et ce n'est pas très pratique.
Peut-on forcer Excel 2010 à se comporter comme son ancêtre ?

Merci d'avance

ThierryP
Questions / Réponses high-tech
isabelle
Le #23299481
bonjour Thierry,

je n'ai pas cette version, mais j'espere que les tuto suivant pourront t'aider

http://www.msoffice-tutorial-training.com/customize_quick_access_toolbar.html

http://www.msoffice-tutorial-training.com/customize-excel-2010-ribbon.html

http://www.msoffice-tutorial-training.com/excel-2010-quick-access-toolbar.html

--
isabelle

Le 2011-04-21 00:34, ThierryP a écrit :
[...]

Le #23299521
Bonjour Isabelle,

Tout d'abord merci pour la rapidité !
Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les tutos, je n'ai plus qu'à me
plonger dans l'aide.......:-((((

ThierryP

On 21 avr, 08:49, isabelle
[...]

Le 2011-04-21 00:34, ThierryP a crit :

> Bonjour tout le monde,

> Je d couvre petit petit les joies de Excel 2010 ! Avec mon bon vieux
> XP, quand je cr ais un commandbar, j'avais une belle barre de menus au
> milieu de mon cran.....impossible rater !
> Avec 2010, ma barre d'outils court se cacher dans un onglet "Add-in"
> du ruban, et ce n'est pas tr s pratique....
> Peut-on forcer Excel 2010 se comporter comme son anc tre ?

> Merci d'avance

> ThierryP
MichD

Dans Excel 2007 et 2010, tu ne peux pas utiliser des barres d'outils
comme les versions précédentes... Mais il est toujours possible
d'ajouter des commandes aux menus contextuels ou de créer
une barre de menu contextuel spécifique lorsque tu te retrouves
dans une section particulière de ta feuille au lieu du menu contextuel
conventionnel.

MichD
"ThierryP" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Le #23300451
Bonjour Denis,

Quand tu parles de créer une barre de menu contextuel, je pense au
click droit, OK? Serait-il possible de ne permettre ce click droit que
dans des conditions définies par moi via VBA ?
Si par chance, tu avais un bout d'exemple....... tu ferais un
heureux !!

Dans mon appli, l'utilisateur choisit une feuille à afficher, celle-ci
est activée et je rends visible une barre avec 2 commandes OK et
Cancel, afin de poursuivre ou non le traitement.
Ce n'est pas très ergonomique de devoir aller chercher ces deux
boutons dans l'onglet "Add-in" du ruban, mais si ce n'est plus
possible, je ferais avec.

Merci

ThierryP

On 21 avr, 15:04, "MichD"
Bonjour,

[...]

Le #23300531

Si tu m'envoyais beaucoup d'Euros, tu ferais aussi un heureux !!!
;-)))

Voici un fichier exemple... Dans la procédure du ThisWorkbook (right clic)
tu peux choisir la plage de cellules et sur quelles feuilles tu veux obtenir
le nouveau menu contextuel

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cij0SnalQP.xlsm

MichD
ThierryP
Le #23300751
Que dire, à part un EEEEEEEEEEnorme merci !!!
Cette méthode sera plus ergonomique que le ruban !!

Mais décidément, je préfère Excel XP (peut-être que dans 10 ans, je
dirai ça de Office 2010, quand MS en sera à Office 2020 !!)

ThierryP

On 21 avr, 16:40, "MichD"

Si tu m'envoyais beaucoup d'Euros, tu ferais aussi un heureux !!!
;-)))

Voici un fichier exemple... Dans la proc dure du ThisWorkbook (right clic )