Command button

Le
seb
Bonjour à tous.

Dans un userform, j'utilise des boutons de commande et je souhaiterais
pouvoir "aider" les utilisateurs de la façon suivante:

Lorsque le pointeur de la souris est positionné sur un bouton (avant de
cliquer), j'aimerais qu'une mini fenêtre de type "Commentaires" s'affiche de
façon a expliquer brièvement la fonction du dit bouton.

Cette fonction existe dans les boites de dialogues Excel, mais je n'arrive
pas à la créer dans mon userform.

Merci pour votre aide.

Seb
Modeste
Le #5444301
Bonsour® seb avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

voir la propriété ControlTipText
Me.CommandButton1.ControlTipText = "Ce bouton permet de faire ceci-cela"

@+
;o)))

Tatanka
Le #5444261
Bonjour seb,

Quelque chose du genre, peut-être :

Private Sub UserForm_Initialize()
CommandButton1.ControlTipText = "Ce bouton ..."
CommandButton2.ControlTipText = "Ce bouton ..."
CommandButton3.ControlTipText = "Ce bouton ..."
End Sub

Serge

[...]

Le #5444231
Merci à vous deux.
C'était si simple que je m'en veux de ne pas avoir trouver tout seul.

Par contre, comment écrire sur deux lignes????
Celà se fait-il automatiquement en fonction de la longueur du texte????

Merci encore

Seb

[...]

Le #5444211
Par contre, comment écrire sur deux lignes????
Je me suis posé cette question avant de t'envoyer ma suggestion.

Je cherche encore la réponse ;-(

Serge

"seb"
[...]

Le #5444161
Bonsour® seb avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Par contre, comment écrire sur deux lignes????
c'est impossible :-( !!!!

mais ... ;o)))
d'apres un exemple de http://www.xldennis.com/
creer un label associé au Commandbutton ...

Private Sub UserForm_Initialize()
Label1.Visible = False
End Sub

Private Sub UserForm_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer,
ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
Label1.Visible = False
End Sub

Private Sub CommandButton1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As
Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
With Label1
.Visible = True
.Caption = "Teste ceci" & vbCrLf & "pour voir" & vbCrLf & " si ça marche
!!!."
End With
End Sub

seb
Le #5444151
Je te remercies pour tout ceci.

Je teste mais je ne vois aucunes raisons pour que celà ne fonctionne pas.

Seb

[...]

Le #5444121
Un peu de bricolage :
Ajoute une zone de texte dans ton UserForm.
Propriété Visible : False
Propriété MultiLine : True
Ensuite :

Private Sub CommandButton1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
t = "Ce bouton vous permettra" & vbLf & "de faire ceci."
TextBox1 = t
TextBox1.Visible = True
End Sub

Private Sub CommandButton2_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
t = "Ce bouton vous permettra" & vbLf & "de faire cela."
TextBox1 = t
TextBox1.Visible = True
End Sub

Private Sub CommandButton3_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
t = "Ce bouton vous permettra" & vbLf & "de faire ça."
[...]

TextBox1.Visible = False
End Sub

Il te restera à ajuster la largeur et la hauteur de ta zone de texte
pour que tes sauts de lignes soient respectés.

[...]

Le #5444111
Bonsour® Modeste avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

d'apres un exemple de http://www.xldennis.com/

Arghhhh ??????
ou se trouve le bouton pour la page en anglais ....
voir plutot là :
http://www.xldennis.com/mskbartiklar.htm

@+
;o)))

Tatanka
Le #5444071
Je trouve ça plus chic ainsi ;-)
Colle toutes ces macros dans la feuille code de ton UserForm :

Dim t$
Private Sub CommandButton1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
t = "Ce bouton vous permettra" & vbLf & "de faire ceci."
ok
[...]

Sub ok()
TextBox1 = t
TextBox1.Visible = True