CommandBars Enabled ou Visible ?

Le
j-pascal
Bonsoir,

Pour faire réapparaître les CommandBars suivantes, j'ai dû rajouter
"Visible = True" :

With Application
.DisplayFormulaBar = True
.DisplayStatusBar = True
.CommandBars("Standard").Enabled = True
.CommandBars("Standard").Visible = True
.CommandBars("Formatting").Enabled = True
.CommandBars("Formatting").Visible = True
.CommandBars("Visual Basic").Enabled = True
.CommandBars("Visual Basic").Visible = True
.CommandBars("Formula Auditing").Enabled = True
.CommandBars("Formula Auditing").Visible = True
.CommandBars("worksheet menu bar").Enabled = True
End With

alors que pour les faire disparaître, "Enabled" à "False" suffit ?

With Application
.DisplayFormulaBar = False
.DisplayStatusBar = False
.CommandBars("Standard").Enabled = False
.CommandBars("Formatting").Enabled = False
.CommandBars("Visual Basic").Enabled = False
.CommandBars("Formula Auditing").Enabled = False
.CommandBars("worksheet menu bar").Enabled = False
End With

Merci pour vos lumières,

jp
MichDenis
Le #19527291
Bonjour J-Pascal,

La différence entre la propriété "Visible" et "Enabled"

A ) d'abord la barre des menus de la feuille de calcul "Worksheet menu bar" n'a pas de
propriété visible. Tu dois utiliser la propriété "Enabled"

B ) La propriété "visible" ne fait que masquer la barre d'outils si elle est visible.
La propriété "enabled" non seulement masque la barre d'outils mais elle l'a fait
disparaître de la liste des barres d'outils disponibles dans le classeur. Observe, la
barre d'outils ne fait plus partie de la fenêtre des barres d'outils dans la fenêtre
"personnaliser".

C ) si tu veux instaurer une procédure masquant et affichant des barres d'outils à
l'ouverture d'un classeur et à sa fermeture, pourquoi ne pas insérer une feuille de calcul
que tu peux masquer et dans laquelle tu peux inscrire le nom des barres d'outils présentes
à l'ouverture du classeur. À la fermeture, tu n'auras qu'à utiliser cette liste pour les
rendre à nouveau visible.

[...]

isabelle
Le #19528191
bonjour Jp,

Application.CommandBars("Cell").Reset

isabelle

j-pascal a écrit :
[...]

Le #19567321
Bonsoir Isabelle,

Merci, mais je ne comprends pas la place de "Cell" dans le cas d'une
CommandBar ? Dois-je penser que ta proposition réinitialise les barres
de commandes ?

jp

j-pascal a écrit :
[...]

Modeste
Le #19567841
Bonsour® j-pascal avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Merci, mais je ne comprends pas la place de "Cell" dans le cas d'une
CommandBar ? Dois-je penser que ta proposition réinitialise les barres
de commandes ?

Il s'agit ici d'un menu (commandbar) contextuel s'appliqaunt aux objets "Cellules" et accessible via le click droit.
isabelle
Le #19568171
merci geedee d'avoir pris la suite, et j'ajouterai que "Cell" est le nom
de la fenêtre(qui apparait lors du click droit sur la feuille).

isabelle

Modeste a écrit :
[...]

Le #19568781
Merci Modeste pour cette précision.

jp

[...]

Le #19568771
Merci Isabelle pour cette précision supplémentaire.

Bonne journée,

jp