CommandButton circulaire

Le
sergio
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de créer des CommandButton de forme
différente que le rectangle ou le carré; par exemple circulaire ou autre.
Je travaille en VB5.

Merci.
Serge
François Picalausa
Le #15394401
On Sep 6, 10:38 am, sergio
[...]

Hello,

l'article suivant de la FAQ VB devrait t'aider:

François
sergio

la méthode décrite dans la FAQ marche bien pour des forms mais semble
difficilement adaptable à des CommandButtons ... enfin je n'y suis pas arrivé
;-((

Merci en tout cas
Serge

"François Picalausa" a écrit :

> [...]
> Serge

Hello,

l'article suivant de la FAQ VB devrait t'aider:

Le #15394351
> "François Picalausa" a écrit :> On Sep 6, 10:38 am, sergio > > j'aimerais savoir s'il est possible de créer des CommandButton de f orme

> Hello,

> l'article suivant de la FAQ VB devrait t'aider:
>http://faq.vb.free.fr/index.php?question5

> François

On Sep 7, 11:06 am, sergio
Bonjour,

[...]

La méthode par Layered windows n'est effectivement pas applicable
directement. Par contre, celle par régions (décrite en bas de
l'article) l'est bien.

L'exemple proposé sur mon site montre d'ailleurs concrètement comment
réaliser l'opération sur un commandbutton:

Sub SetRegionChild()
Dim RgnTotal As Long

'Réassigne la région de base au parent
SetRegionRectangle

'On crée une région rectangulaire à bords arrondis
RgnTotal = CreateRoundRectRgn(0, 0, Command1.Width,
Command1.Height, 50, 50)

Command1.Visible = True

'On redéfinit la forme da la fenêtre et on la retrace (le dernier
paramètre définit s'il faut ou non retracer la fenêtre)
SetWindowRgn Command1.hWnd, RgnTotal, True
End Sub

François