Commande AT

1 réponse
Antoine
Bonjour,

Je rencontre un problème lors du lancement d'une commande AT.
La commande s'execute bien, mais le programme appelé génère une erreur. (
Cette erreur ne survient pas si le fichier est executé à la main.)

En fait, la commande at appel un programme (créé en visual basic) qui, entre
autre, recherche une valeur dans la base de registre.
La clé recherchée est située dans hkey_current_user/software/vb and vba....
( fonction "getsetting" de vb)
Cette valeur n'est pas trouvée si le programme est lancé avec AT.

Il doit peut être s'agir d'un problème lié à l'utilisateur ?, dans ce cas
peut on préciser un utilisateur dans la commande at ?

Merci d'avance
Antoine

1 réponse

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Antoine s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

Je rencontre un problème lors du lancement d'une commande AT.
La commande s'execute bien, mais le programme appelé génère une
erreur. ( Cette erreur ne survient pas si le fichier est executé à la
main.)
En fait, la commande at appel un programme (créé en visual basic)
qui, entre autre, recherche une valeur dans la base de registre.
La clé recherchée est située dans hkey_current_user/software/vb and
vba.... ( fonction "getsetting" de vb)
Cette valeur n'est pas trouvée si le programme est lancé avec AT.

NORMAL !

Par défaut, AT est un service lancé sous le compte SYSTEM
Donc la ruche HKCU qui est "montée" sous ce compte est HKEY_USERSS-1-5-18
("S-1-5-18" est le SID du compte SYSTEM), ce qui n'a rien à voir avec la
HKCU que toi tu vois, qui correspond à HKEY_USERSS-1-5-21-193.......
(p.ex;)

Il doit peut être s'agir d'un problème lié à l'utilisateur ?,

Ce n'est pas "peut-être", c'est "sûr et certain" !

dans ce
cas peut on préciser un utilisateur dans la commande at ?

Non, par contre on peut changer le compte associé à ce service.

Mais la HKCU sera la HKU de ce compte ...

Si tu veux accéder absolument à une ruche USER déterminée, c'est dans TON
PROGRAMME qu'il faut agir, en faisant appel à la fonction "regloadkey" ,
qui permet de monter une ruche externe (telle qu'un fichier NTUSER.DAT
donné) dans la branche HKEY_USERS.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*