commande d arret d'un port ip apres plantage process

Jean-Pierre B.
Bonsoir,

j'essaye de retrouver la commande qui permet de tuer un port ip apres
plantage d'un de mes processus qui
est en cours de mise en point

netstat -n me permet de voir les ports associes a l'ip (ex:
127.0.0.1.50000), ca met 5 minutes pour le voir disparaitre
automatiquement. apres je peux relancer le process, mais c'est pas pratique

j'ai essaye avec rpcinfo, mais je ne parviens pas a tuer le port "tcp".

si quelqu'un connait la reponse.

Merci pour votre aide

Cordialement

Nicolas George
"Jean-Pierre B." wrote in message
<4151cd60$0$15751$:
[...]

J'ai un peu de mal à déchiffrer ce charabia, mais j'entrevois que le
port est celui d'un serveur qui s'est retrouvé en état TIME_WAIT après
la mort du serveur, ce qui empêche le serveur de se relancer ensuite.
C'est bien ça ?

Dans ce cas, la solution est d'activer l'option SO_REUSEADDR à la socket
avant le bind().

zx
[...]

C'est tout a fait ca, desole, mais a cette heure ci, je commence a ne pas
avoir
les idée très claires.

Dans ce cas, la solution est d'activer l'option SO_REUSEADDR à la socket
avant le bind().

Ok, j'ai compris, il faut reouvrir la socket pour fermer, merci beaucoup

Vincent Bernat
OoO En ce début de soirée du mercredi 22 septembre 2004, vers 21:43,
"zx" disait:

Dans ce cas, la solution est d'activer l'option SO_REUSEADDR à la socket
avant le bind().

Ok, j'ai compris, il faut reouvrir la socket pour fermer, merci beaucoup

Non, il n'y a rien à faire après coup (à part attendre) : il fallait
ouvrir la socket avec l'option SO_REUSEADDR.
--
Program defensively.
- The Elements of Programming Style (Kernighan & Plaugher)