commande d'une fonction creation de page dans CtlTab(onglets)

mana
Bonjour!Un bouton commande une fonction AddPage d'un ControlTab comme
ceci:
Function AddPage() As Boolean
Dim Obj As String
Dim frm As Form
Dim tbc As TabControl

Obj =3D "F_CreationBulletin"

DoCmd.OpenForm Obj, acDesign

Set frm =3D Screen.ActiveForm

frm.Form.SetFocus
Set tbc =3D frm!CtlTabNouvModule
tbc.Pages.Add

DoCmd.Close acForm, Obj, acSaveYes

DoCmd.OpenForm Obj, acNormal

End Function

Private Sub BoutonNouvModule_Click()

AddPage

End Sub
mais au click de celui-ci le message "l'expression
entr=E9e fait r=E9f=E9rence =E0 un objet ferm=E9 ou supprim=E9" s'affiche,
quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi et comment r=E9soudre le
probl=E8me? help!

3stone
Salut,

"mana"

Set frm = Screen.ActiveForm

frm.Form.SetFocus

Pourquoi le .Form dans frm.Form.SetFocus ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
mana
c'est un bout de code récupéré dans un groupe, aurais-tu une piste?
Eric
Bonjour,

Comme te l'indiques Pierre, supprimes dans
frm.Form.SetFocus
le .Form pour obenir
frm.SetFocus

et ça roule !

c'est un bout de code récupéré dans un groupe, aurais-tu une piste?

--
A+
Eric
http://users.skynet.be/mpfa/

mana
En supprimant .Form comme conseillé cela n'y fait rien, toujours le
meme message d'erreur: "l'expression
entrée fait référence à un objet fermé ou supprimé" aurai-je om is
quque choze?
3stone
[...]

A relire ton premier message....

Tu dis aussi: "c'est un bout de code récupéré sur un groupe"

Que peux tu bien vouloir faire avec ce... code ?
Le nom du formulaire qu'il ouvre est écrit "en dur" et malgré cela
- on utilise "Screen.ActiveForm"
- on ajoute un onglet et on ferme !

A quoi peut servir ce genre de manip ??

Et, a voir le nom du form: "F_CreationBulletin", on prévoit d'ajouter
des onglets selon les besoins... (a une base mal organisée, sûrement)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
mana
Il est vrai que... Cependant: lorsque j'execute la fonction à partir
d'un module cela fonctionne parfaitement ce qui n'est pas le cas à
travers le bouton.effectivement l'ajout des onglets se fera selon les
besoins
Eric
re,
Bizarre ton truc car sous Access2K je n'ai aucun problème pour faire le
traitement que tu demandais à partir d'un bouton qui se trouve sur un
autre formulaire avec ton code sauf la ligne modifiée en frm.SetFocus.