commande en ligne par CB, modification

Rene Courau
Bonjour,

J'achète souvent par Internet, ce qui ne va pas sans poser quelques
problèmes, dont celiu-ci qui me paraît récurrent :

Une fois passée la commande pour le compte d'un correspondant, celui-ci m'a
signalé que le nom fourni dans l'adresse de livraison était érroné.

Le seul moyen de contact fourni par le vendeur est une ligne à péage (1 euro
35 + 0.35 / mn) et de toutes façons ce commerçant déclare ne rien pouvoir
modifier. Je lui ai donc demandé de bien vouloir annuler cette commande.
Même réponse et il me semble donc qu'il y'a là refus d'annulation.

Je serais donc livré à une adresse où je ne pourrais pas recevoir cette
commande, je ne pourrais donc pas la réexpédier etc...ni faire usage de mon
droit d'annulation.

Comme il m'est déjà arrivé des incidents de ce genre, et bien plus
irritants, j'aimerais connaître un moyen de contraindre le vendeur à des
modifications qui me paraîssent relever du bon usage sinon du simple bon
sens.

Merci d'avance pour vos réponses.

JustMe
Rene Courau wrote:

[...]

Et ca ne vous a pas servi de lecon ? ;-)

[...]

si la commande est déjà partie, c'est normal

[...]

un cas plus sensé serait probablement plus générateur de reponses

Merci d'avance pour vos réponses.

Kenny
Rene Courau a écrit :
[...]

La LRAR avant expedition, et le mieux etant de faire attention aux
données entrées, vous avez payé pour un article livré au x rue x etc...
le commercant vous livre x rue x etc...

Donc si le coli a été livré a la mauvaise adresse entrez en contact
avec le vrai proprietaire de l'adresse pour qu'il refuse le coli (de
toute façon au mauvais nom il ne poura normalement pas le retirer !)
et le retour du coli + LRAR de demande d'annulation sous 7 jours
entrainera l'annulation de la vente...

Le probleme est recurant quand on ne fait pas attention seulement !

--
Kenny
news arobase legros.tk
Rene Courau
Ce que je voulais dire :
La commande n'étant pas partie, ayant été entrée au plus 1/4 d'heure
auparavant et donc n'ayant très vraisemblablement pas été traitée, il est
regrettable que l'on ne puisse faire effectuer une modification de cet
ordre, ce qui me semble somme toute plus simple que d'attendre expédition,
retour etc...

Je vous remercie de voter avis.
"JustMe" a écrit dans le message de

Rene Courau wrote:

> [...]

> sens.

un cas plus sensé serait probablement plus générateur de reponses

Séb.
Rene Courau a écrit :
[...]

Heu récurrent pourquoi ? tu entres régulièrement un nom bidon dans tes
commandes ? je vois pas l'intérêt

Le seul moyen de contact fourni par le vendeur est une ligne à péage (1 euro
35 + 0.35 / mn)

petit moyen de gagner un peu de sous

[...]

Faut faire attention... quand je commande pour moi je ne fais pas livrer
chez le voisin. ou alors chez mon amie mais elle est au courant et je
mets M. Séb. xxxxx chez Melle yyyy zzzz

[...]

Le bon sens serait de donner les bonnes infos au vendeur !

reste la LRAR, le TI pour une injonction de faire sinon

Merci d'avance pour vos réponses.

Avec plaisir. Au fait t'as jamais copmmandé sur mon site j'espère...

Séb.