Commande au lieu de Ctrl

Le
Jiji
Bonsoir,

J'utilise Emacs avec Max OS X et j'ai paramétré le couper avec C-x, le
copier avec C-c, le coller avec C-v (avec l'option CUA). Peut-on, pour ces
trois commandes, remplacer la touche "Contrôle" par la touche "Commande"
(= "Pomme") ?

Merci pour vos réponses,

J.
Pascal J. Bourguignon
Le #23500691
Jiji
[...]

Bien sur.

En configurant les variables:

mac-control-modifer
mac-option-modifier
mac-command-modifier
mac-right-option-modifier
mac-function-modifier

tu peux indiquer à emacs quel modifieur il doit entendre lorsqu'on
presse sur ces touches.

Personnellement, plutôt que d'assigner control à mac-command-modifier,
je lui assignerais super ou hyper, et je configurerais les bindings
voulus à partir de là.

A bad day in () is better than a good day in {}.
Thel74
Le #23502521
Le 25/06/2011 22:35, Pascal J. Bourguignon a écrit :
Jiji
[...]

J'ai trouvé une solution en dehors d'Emacs, en validant "Mac-Style Key
Bindings".

T.