commande ls

4 réponses
Eric
bonjour,
quelle est la commande sous linux qui permet d'afficher les fichiers par
page comme sous DOS dir/p.

4 réponses

atomcomputer
ls -l | more
noone
bonjour,
quelle est la commande sous linux qui permet d'afficher les fichiers par
page comme sous DOS dir/p.

ls -l | less

| = pipe = redirige la sortie de ls -l vers l'entrée de less

il y a aussi ls -l > toto.txt qui écrit dans un fichier toto.txt

francois.lagarde.nospam
"Eric" == Eric writes:

Eric> bonjour, quelle est la commande sous linux qui permet
Eric> d'afficher les fichiers par page comme sous DOS dir/p.

Premier réflexe à avoir dans ce cas, faire:
ls --help

puis regarder..., rien ne semble convenir à ta requête, ce qui est
normal car un affichage page/page s'effectue par un "pipe" standard
"more" qui peut s'appliquer pour n'importe quelle sortie de programme:
ls | more

Pour infos, je te conseille de mettre ce site (si ce n'est déjà fait)
dans tes signets:
http://lea-linux.org/

--
François LAGARDE

Anonyme
Eric wrote:
bonjour,
quelle est la commande sous linux qui permet d'afficher les fichiers par
page comme sous DOS dir/p.

D'ailleurs étant donné que tu es familiarisé avec le dos, le concept de
tube (pipe) ne t'es peut-être pas étranger :)