commande mail changer l'emetteur

4 réponses
pcouas
Bonjour,

Existe t il un moyen de changer l'adresse emetteur d'un email avec la commande mail.
J'ai pas vus dans le man ?
Cette adresse d'emetteur n'existe pas en tant que user sur le serveur

Merci
Philippe

4 réponses

Rakotomandimby Mihamina
On Sat, 30 Oct 2004 01:02:21 -0700, pcouas wrote:

Bonjour,

Bonjour

Existe t il un moyen de changer l'adresse emetteur d'un email avec la
commande mail. J'ai pas vus dans le man ?

Oui. A mon avis c'est au niveau de ton serveur smtp qu'il faut agir. C'est
un programme du type sendmail, postfix ou exim ou qmail ... cherche lequel
est installé sur ton système.

Tu peux aussi demander cela directement sur fr.comp.mail.serveur .

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

TiChou
Dans le message <news:,
** tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonjour,

Existe t il un moyen de changer l'adresse emetteur d'un email avec la
commande mail. J'ai pas vus dans le man ?
Cette adresse d'emetteur n'existe pas en tant que user sur le serveur

http://groups.google.fr/groups?selm=

Ou bien remplacer le client mail standard par le client nail et utiliser son
option '-r'.

Merci

De rien.

--
TiChou

Christophe PEREZ
Le Sat, 30 Oct 2004 16:59:06 +0200, TiChou a écrit:

Ou bien remplacer le client mail standard par le client nail et utiliser son
option '-r'.

Again ;-)

FAQ ?

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

TiChou
Dans le message <news:,
*Christophe PEREZ* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Le Sat, 30 Oct 2004 16:59:06 +0200, TiChou a écrit:

Ou bien remplacer le client mail standard par le client nail et utiliser
son option '-r'.

Again ;-)

Yes. ;-P

FAQ ?

Prévu justement. :)

--
TiChou