commande php dans un attribut html

12 réponses
yvon.thoravallist
je suis un tuto webmonkey et je rencontre souvent des lignes comme ça :
<input type="Text" name="name" value="<?php echo $myrow['name']?>">
et la commande echo n'est pas executee dans mon cas (php 4.3.2 et MacOS
X)
je dois faire ca :

<?php echo "<input type=\"Text\" name=\"name\"
value=\"".$myrow['name']."\">"; ?>

càd que le "code php ne doit pas être "pris entre < et >, donc ne
peut-être un attribut ???

ca a changé au cours des versions php ou, le plus probable, j'ai la
berlue, un train pouvant en cacher un autre ?
--
Yvon

10 réponses

1 2
Guillaume Bouchard
càd que le "code php ne doit pas être "pris entre < et >, donc ne
peut-être un attribut ???

A mon avis tu as fumé ou mal digeré un truc :)
L'html n'interfere en rien sur le job de php.

--
Guillaume.

yvon.thoravallist
Guillaume Bouchard wrote:

A mon avis tu as fumé ou mal digeré un truc :)
L'html n'interfere en rien sur le job de php.

si j'ai pris la peine de l'écrire...

--
Yvon

Guillaume
je suis un tuto webmonkey et je rencontre souvent des lignes comme ça :
<input type="Text" name="name" value="<?php echo $myrow['name']?>">

Normal que cela ne fonctionne pas, essaie ceci :

<input type="Text" name="name" value="<?php echo $myrow['name']; ?>">

Donc n'oublie pas le ";" à la fin du echo et mets un espace !! C'est bien de
suivre des tutos ... encore faut il savoir de quoi on parle ! Cela dit, ce
n'est pas une très bonne façon d'écrire du code ... d'un point de vue
structurel.

et la commande echo n'est pas executee dans mon cas (php 4.3.2 et MacOS
X)
je dois faire ca :

<?php echo "<input type="Text" name="name"
value="".$myrow['name']."">"; ?>

Tu vois cette ligne, y a un ";" à la fin du echo ! ;o)

càd que le "code php ne doit pas être "pris entre < et >, donc ne
peut-être un attribut ???

Le code php est interprété entre '<?php' ou '<?' et '?>' ... et puis c'est
tout !

Yvon
Guillaume.

ho alexandre
Yvon Thoraval wrote:
Ce qui me paraît bizarre c'est que ca sort d'un tuto de webmonkey où je
suppose bien évidemment que le gars a testé avant de poster un tuto.

ça marche en tout cas avec une config standard de php.
Tu dois avoir un truc particulier dans ton php.ini .

--
XandreX
/I'm that kind of people your parents warned you about/

Cornelius
"Guillaume" a écrit dans le message de news:
bhahvd$aeo$
je suis un tuto webmonkey et je rencontre souvent des lignes comme ça :
<input type="Text" name="name" value="<?php echo $myrow['name']?>">

Normal que cela ne fonctionne pas, essaie ceci :

<input type="Text" name="name" value="<?php echo $myrow['name']; ?>">

ou ça
<?PHP echo "<input type="Text" name="name" value="$myrow[name]">"; ?>

yvon.thoravallist
ho alexandre wrote:

ça marche en tout cas avec une config standard de php.
Tu dois avoir un truc particulier dans ton php.ini .

Aille ! En effet le php que j'ai est une sorte de beta d'install pour
MacOS X...
--
Yvon

yvon.thoravallist
Guillaume wrote:

Normal que cela ne fonctionne pas, essaie ceci :

<input type="Text" name="name" value="<?php echo $myrow['name']; ?>">

Donc n'oublie pas le ";" à la fin du echo et mets un espace !! C'est bien de
suivre des tutos ... encore faut il savoir de quoi on parle ! Cela dit, ce
n'est pas une très bonne façon d'écrire du code ... d'un point de vue
structurel.

Non, non, je n'oublie pas ça, la version juste au dessus provient (sans

le "; " de Webmonkey...
et la commande echo n'est pas executee dans mon cas (php 4.3.2 et MacOS
X)
je dois faire ca :

<?php echo "<input type="Text" name="name"
value="".$myrow['name']."">"; ?>

Tu vois cette ligne, y a un ";" à la fin du echo ! ;o)

Ben oui, mais ca c'est ma ligne càd celle que j'ai corrigé de webmonkey
càd que le "code php ne doit pas être "pris entre < et >, donc ne
peut-être un attribut ???

Le code php est interprété entre '<?php' ou '<?' et '?>' ... et puis c'est
tout !

Oui, OK j'ai pigé, la ligne de webmonkey ne marchais pas UNIQUEMENT à
cause du "; " manquant et moi j'ai tout remplacé. Mon éditeur de texte
colorise mal le php dans le cas ou <?php echo $bidule; ?> se trouve dans
un attribut càd entre doubles cotes...
--
Yvon

yvon.thoravallist
ho alexandre wrote:

ça marche en tout cas avec une config standard de php.
Tu dois avoir un truc particulier dans ton php.ini .

bon j'ai, enfin, trouvé ce truc idiot, il y avait bien une erreur dans
la ligne de webmonkey manquait "; " après echo $bidule de plus mon
éditeur de texte ne colorise pas bien le php dans le cas où php valide
se trouve entre cotes.
--
Yvon

yvon.thoravallist
Cornelius wrote:

ou ça
<?PHP echo "<input type="Text" name="name" value="$myrow[name]">"; ?>

oui, merci, c'est ce que j'ai fait d'emblée, ce que je cherchais à
comprendre c'est pourquoi le code webmonkey (sans "; ") ne marchais pas
dans mon cas.
Je pense (ce n'est pas dit dans l'article) qu'il utilisait une version
de php plus ancienne que la mienne (4.3.2) d'ailleurs, il n'avait pas
besoin des $_GET et $_POST ...
Entre temps j'ai fait un petit exemple rien que pour cela.
ces deux cas fonctionnent impec :
<td width="<?php echo $sizes?>">r1c2 avec php</td>
<td width="<?php echo $sizes; ?>">r1c2 avec php</td>
le deuxième étant plus prudent...
Conclusion j'avais corrigé une erreur qui n'en était pas une...
et une autre, dont je ne me souviens plus, qui en était vraiment une et
qui bloquait le script...

--
Yvon

yvon.thoravallist
ho alexandre wrote:

Alors je fais confiance à la coloration syntaxique parfaite de mon
éditeur de texte (gvim), et je fais confiance au parseur php avec
error_reporting(E_ALL); qui t'aurait tout de suite dit que ce ; manquait.

Ouais merci, j'ai donc trois choses à faire :
- un - payer le shareware "Pepper" qui est mon éditeur de texte sous
MacOS X et faire un bugg report au dev, la coloration syntaxique ne
fonctionnant pas tjs correctement (en tout cas pas quand le php est dans
un attribut html du genre width="<?php echo $size; ?>"... plusieurs fois
il m'est arrivé d'avoir un fichier php sans colorisation...
...ou changer d'éditeur...
- deux - bien vérifier la version de php utilisée dans un tuto (sur
webmonkey le gars dit une fois que c'est du php 3...) ;
- trois - m'arranger pour faire fonctionner le error_reporting(E_ALL);
je n'y suis pas encore parvenu même après avoir lu une partie de la doc
et suivi les conseils donnés sur "fr.comp.lang.php", je finirai par y
gagner du temps...(pour l'instant erreur = page blanche...)

au fait toi tu utilises gvim c'est un gnome vi amélioré ? je peux
essayer, on peut installer des logiciels X11 sous MacOS X.
--
Yvon

1 2