commande pour déconnecter un disque amovible avec un script

dsomped
Bonjour,
j'ai écrit un script en VBScript pour copier des fichiers sélectionnés sur
une clé USB. Pour finir d'automatiser le processus, je souhaite ajouter à la
fin une commande effectuant l'action correspondant à "Retirer le périphérique
en toute sécurité" de la barre des tâches, mais je ne trouve pas la méthode
idoine dans la doc Msdn. Est-ce possible avec un script, et si oui comment ?

helvetik

[...]
Merci

Salut !!

Je suis dans le même cas de figure que toi !

Pour l'instant la seule méthode que j'ai trouvé est la suivante :
*******************début du script.vbs******************
SET WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell" )
WshShell.Run ("rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll" )
WScript.Sleep ( 3000 )
'WshShell.AppActivate ( Cadre1 )
WScript.Sleep ( 300 )
WshShell.SendKeys ( "%r" )
WScript.Sleep ( 3000 )
WshShell.SendKeys ("{ENTER}")
WScript.sleep ( 3000 )
WshShell.SendKeys ("{ENTER}")
WScript.Sleep ( 3000 )
WshShell.SendKeys ( "%f" )
WScript.Sleep ( 3000 )
*********************fin du script.vbs******************

Si ca peux t'aider ....

Le souci, c'est qu'un utilisateur dois obigatoirement être loggué....

A+

F. Dunoyer [MVP]
dsomped a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Est ce que Sync de sysinternals ne peux pas etre utilisé ?
http://www.sysinternals.com/Utilities/Sync.html

Site perso : http://www.fdunoyer.net

dsomped

[...]

Merci, ça marche effectivement. Le fait de devoir être loggé n'est pas un pb
puisque le script sera lancé manuellement par les utilisateurs.
2 questions cependant:
- s'il y a plusieurs périphériques de stockage USB connectés, comment
définir celui à retirer ? (on ne saura pas à l'avance les périphériques
présents)
- peut-on faire en sorte que les fenêtres n'apparaissent pas à l'écran ?
Si tu as encore des idées géniales...

dsomped

[...]

Je n'ai pas essayé, ça semble correspondre mais il faudrait que chaque utilistaeur l'installe, je cherche une méthode qui ne fasse pas appel à des softs extérieurs.

F. Dunoyer [MVP]

[...]
si oui comment ? Merci

[...]

Si tu es dans un domaine, tu le copies dans dossier netlogon et il est
dispo pour tout le monde.

Site perso : http://www.fdunoyer.net

helvetik
Est ce que Sync de sysinternals ne peux pas etre utilisé ?
http://www.sysinternals.com/Utilities/Sync.html

Hello !

Super, je ne connaissais pas du tout cet outils, il va m'être d'une grande
utilité. De plus, en faisant des recherches sur ce dernier, je suis tombé sur
ce site web, très intéressant :
http://www.uwe-sieber.de/usbstick_e.html

On peut y trouvé une référence à un petit logiciel qui complete très bien
SYNC de sysinternal : UnMount.exe que l'on peut télécharger ici:
http://www.uwe-sieber.de/files/unmnt10.zip

Avec ces deux outils, je peux rangé mon script vbs "bricolo" cité plus haut.

Merci encore,

Hel