Commande top sous FreeBSD : comment voir tous les processus du système ?

Le
Steve Ballmer
Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant la commande top sous FreeBSD.

Alors que sous GNU/Linux la commande top lancée par un utilisateur
lambda affiche les processus de tous les utilisateurs, j'ai remarqué que
sous FreeBSD que la commande top affichait uniquement la liste des
processus de l'utilisateur courant.

Est-ce qu'il est possible pour un utilisateur lambda sous FreeBSD,
qu'avec la comme top ou une autre commande, d'avoir la liste de tous les
processus du système, c'est à dire les processus lancés par
« root » et par les autres utilisateurs systèmes ou non ?

Merci,
--
Steve
Gérald Niel
[...]

Désolé si je raconte une connerie, mais avec un utilisateur qui est
dans le groupe wheel, je vois bien l'ensemble des processus système
lorsque je lance top.
En même temps, je n'ai qu'un utilisateur. Mais je vois bien les
processus root et ceux des autres utilisateurs système.
Et depuis l'hote je vois aussi les processus lancé dans les jail.
@+
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
David Marec
Le 24-06-2016, Gérald Niel
[...]

Même sans être dans le groupe wheel d'ailleurs.
Vérifier la clef:
sysctl security.bsd.see_other_uids

--
David Marec
https://lapinbilly.eu
Le 24/06/2016 10:56, David Marec a écrit :
[...]

Tout à fait, la présence dans le groupe « wheel » n'est pas obligatoire.
Après ces instructions :
sysctl security.bsd.see_other_uids=1
sysctl security.bsd.see_other_gids=1
echo 'security.bsd.see_other_uids=0' >> /etc/sysctl.conf
echo 'security.bsd.see_other_gids=0' >> /etc/sysctl.conf
N'importe quel utilisateur peut voir tous les processus des utilisateurs.
Merci,
--
Steve