Commandes Gimp dans Python (mac os X)

emanuelle.farot
Bonjour !

J'aurais une question quant =E0 l'utilisation des commandes de Gimp dans
Python.
J'ai vu que l'on pouvait le faire en utilisant gimp-python.

Ma question est toute b=EAte : comment installer ce module ? Je suis
sous mac OS X.

Merci d'avance, ema.

jean-michel bain-cornu
Bonjour,
J'aurais une question quant à l'utilisation des commandes de Gimp dans
Python.
J'ai vu que l'on pouvait le faire en utilisant gimp-python.

Ma question est toute bête : comment installer ce module ? Je suis
sous mac OS X.

En lisant la doc, je vois qu'il faut faire un make ; tu devrais donc
avoir cet utilitaire installé sur ton système et suivre la doc
(./configure etc).
D'après ce que je comprends, gimp-python est développé à partir de pyGTK
(qui devrait donc théoriquement être installé avant gimp-python
lui-même), mais en regardant dans les scripts on voit plutôt des import
sur Tkinter.

Ce module à l'air bien intéressant, d'autant plus que programmer en
script-fu n'est pas vraiment une sinécure (à mon humble avis).
Je remarque quand même que le site parle de gimp 1.0 et 1.1, ce qui me
semble bien obsolète (on en est quand même à la version 2.3 de gimp).
Il n'y a pas non plus beaucoup de précisions sur le site de gimp-fr .
Méfiance donc...

Peut-être un petit mail à James Henstridge permettrait-il d'en savoir plus ?

jm