Commandes latex par défaut dans AucTeX

Le
frj0
Bonjour,

Pour des raisons que je ne développerai pas ici, je me retrouve avec
deux distributions TeX: la gwTeX basée sur TeXLive 2007 de Gerben
Wierda et la teTeX (2005) installée par fink (je suis sur Mac).

Il se trouve que lorsque je fait C-c C-c pour compiler/visualiser mes
fichiers, c'est par défaut les *latex* et *xdvi* de fink (dans le
répertoire /sw/bin) qui sont appelés. Mais pour certaines choses, la
teTeX est obsolète.

Je souhaiterais que par défaut, C-c C-c appelle *latex* ou *xdvi* de
gwTeX qui se trouvent dans le répeertoire:
*/usr/local/gwTeX/bin/powerpc-apple-darwin7.9.0/*

Cela est-il possible? Quel code entrer dans le dotemacs à cette fin?

=
François GIRON -- Mac OS X 10.5.4 -- Leopard
http://homepage.mac.com/fgiron/fgaccueil/index.html
==> frj0at{}mac.com <==
=
Olivier
Le #21775951
François Giron a écrit :
[...]
[...]

Dans la customization [what is the corresponding french mot ?]
de auctex, simplement changer "latex" par
"/usr/local/gwTeX/bin/powerpc-apple-darwin7.9.0/latex"

Onglet : Latex/Customize AUCTeX/Browse Options

Clic sur : Tex Commands

Modifier : Latex Command

Clic sur : State
Clic sur : Save for Future Sessions

et ça doit rouler.
Amitiés,
Olivier
frj0
Le #21775941
Olivier
François Giron a écrit :
[...]
[...]

Merci beaucoup pour votre réponse, mais je ne vois pas dans quel
fichier faire la modification.
François GIRON -- Mac OS X 10.5.4 -- Leopard
http://homepage.mac.com/fgiron/fgaccueil/index.html
==> frj0at{}mac.com <==
Ralf Angeli
Le #21775931
* Olivier (2008-07-27) writes:

François Giron a écrit :
[...]
[...]

Ce n'est pas bien parce que ça ne va pas aider avec tex, texexec,
lambda, etc. Il serait mieux d'adapter `PATH' pour préférer les
logiciels de l'installation gwTeX.

--
Ralf
Olivier
Ralf Angeli a écrit :
* Olivier (2008-07-27) writes:

François Giron a écrit :
[...]
[...]

Oui, mais le PATH va mettre par defaut cette distrib pour tout
le système et pas seulement pour emacs --

En plus je ne sais pas comment on modifie ce path sur mac.
Sous linux, onn ferait ainsi : on créérait un fichier
nommé mon_emacs.sh dans lequel on mettrait
#!/bin/sh
export PATH=$PATH:/usr/local/gwTeX/bin/powerpc-apple-darwin7.9.0
emacs $1
exit 0
on rendrait ce script executable et c'est celui qu'on mettrait
pour ouvrir les fichiers TeX (au lieu de emacs)---

Voilà, si quelqu'un a une réponse mieux adaptée à Mac, qu'il
se présente !
A.O.
Olivier
Le #21775911
François Giron a écrit :
Olivier
François Giron a écrit :
[...]
[...]

J'avais oublié : vous éditez un fichier latex, en mode auctex donc et
retour au debut de la procédure indiquée !

Ceci dit Ralf a raison, ce n'est pas le mieux, mais ça a l'avantage
d'être pédestre et de vous permettre de suivre ce qui se passe.
Lire l'autre sous-fil pour une autre solution :-)
Bon courage !
Amitiés,
Olivier

---
je vais essayer de suivre ce fil aujourd'hui --
Ralf Angeli
Le #21775901
* Olivier (2008-07-27) writes:

Ralf Angeli a écrit :

[...]

Oui, c'est l'avantage de cette approche. (c:

En plus je ne sais pas comment on modifie ce path sur mac.
Sous linux, onn ferait ainsi : on créérait un fichier
nommé mon_emacs.sh dans lequel on mettrait

Hm, je préférerais adapter `exec-path' dans le fichier init.

#!/bin/sh
export PATH=$PATH:/usr/local/gwTeX/bin/powerpc-apple-darwin7.9.0

C'est mieux de mettre la part pour gwTeX au début.

--
Ralf
Ph. Ivaldi

Hm, je préférerais adapter `exec-path' dans le fichier init.

Un truc comme ça alors ?
8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------
(defvar user-path '("~/bin" "/usr/local/gwTeX/bin/powerpc-apple-darwin7.9.0")
"* Liste de répertoires où sont mes exécutables.
Les commandes qui lancent des sous-processus et la commande `compile'
parcourront aussi ces chemins pour trouver les exécutables.")

(dolist (adp user-path)
(setenv "PATH" (concat (expand-file-name adp) path-separator
(getenv "PATH")))
(push (expand-file-name adp) exec-path))
8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------
--
Philippe Ivaldi.
http://piprim.tuxfamily.org/
Ph. Ivaldi a écrit :
[...]

Ah oui, ça c'est nickel chrome :-)
A mettre dans le .emacs.
A.O.
frj0
Le #21775871
Merci infiniment à vous. La solution de Ph. Ivaldi est exactement ce
que je cherchais.