Commen afficher le sablier?

9 réponses
Don Jaun
Bonjour à tous
J'aimerais savoir comment afficher la sablier (curseur de la souris) quand
le programme processe de données.
Les utilisateurs clickent plusieurs fois quand en realité le procesus de
chargement de données est en train de se faire. Comment le faire?
Merci d'avance.

9 réponses

Bill2
Don Jaun wrote:
Bonjour à tous
J'aimerais savoir comment afficher la sablier (curseur de la souris)
quand le programme processe de données.
Les utilisateurs clickent plusieurs fois quand en realité le procesus
de chargement de données est en train de se faire. Comment le faire?
Merci d'avance.

Forms.Cursor.Current = Cursors.WaitCursor

et pour le remettre "normal" :
Forms.Cursor.Current = Cursors.Default

Sinon, en plus de ça, tu peux désactiver le bouton qui lance le chargement
des données au débtu du traitement

bt.enabledúlse

et à la fin du traitement, tu le réactives :
bt.enabled=true

comme ça, les users ne peuvent pas cliquer dessus plusieurs fois ...

--
Bill2
Don Jaun
Merci bcp!

"Bill2" escribió en el mensaje
news:eLW$
Don Jaun wrote:
Bonjour à tous
J'aimerais savoir comment afficher la sablier (curseur de la souris)
quand le programme processe de données.
Les utilisateurs clickent plusieurs fois quand en realité le procesus
de chargement de données est en train de se faire. Comment le faire?
Merci d'avance.

Forms.Cursor.Current = Cursors.WaitCursor

et pour le remettre "normal" :
Forms.Cursor.Current = Cursors.Default

Sinon, en plus de ça, tu peux désactiver le bouton qui lance le chargement
des données au débtu du traitement

bt.enabledúlse

et à la fin du traitement, tu le réactives :
bt.enabled=true

comme ça, les users ne peuvent pas cliquer dessus plusieurs fois ...

--
Bill2

Don Jaun
Comment savoir quand est le la "fin de traitement"?

Merci

"Bill2" escribió en el mensaje
news:eLW$
Don Jaun wrote:
Bonjour à tous
J'aimerais savoir comment afficher la sablier (curseur de la souris)
quand le programme processe de données.
Les utilisateurs clickent plusieurs fois quand en realité le procesus
de chargement de données est en train de se faire. Comment le faire?
Merci d'avance.

Forms.Cursor.Current = Cursors.WaitCursor

et pour le remettre "normal" :
Forms.Cursor.Current = Cursors.Default

Sinon, en plus de ça, tu peux désactiver le bouton qui lance le chargement
des données au débtu du traitement

bt.enabledúlse

et à la fin du traitement, tu le réactives :
bt.enabled=true

comme ça, les users ne peuvent pas cliquer dessus plusieurs fois ...

--
Bill2

Don Jaun wrote:
Comment savoir quand est le la "fin de traitement"?

Merci

euh ... ben, je sais pas, c'est ton programmes !
Tu dis qu'il charge des données, tu dois bien savoir quand elles sont finies
de charger, non ?

--
Bill2
Don Jaun
Non

"Bill2" escribió en el mensaje
news:
Don Jaun wrote:
Comment savoir quand est le la "fin de traitement"?

Merci

euh ... ben, je sais pas, c'est ton programmes !
Tu dis qu'il charge des données, tu dois bien savoir quand elles sont
finies de charger, non ?

--
Bill2

Don Jaun wrote:
Non

euh ... là, faudra m'expliquer.
Tu as fait un prog qui charge des données, et tu ne sais pas à quel moment
de ton code se termine ce traitement ?

--
Bill2
Don Jaun
Non, je ne sais pas.
La raison est que je lance un query que cela depends de cantité de données
requis et de la connection réseaux, (local ou externe) donc, ce qui
m'interesse vraiment (plus que le sablier) est de savoir quand afficher le
sablier, et quand retourner à mode default.

Merci

"Bill2" escribió en el mensaje
news:OJiB$
Don Jaun wrote:
Non

euh ... là, faudra m'expliquer.
Tu as fait un prog qui charge des données, et tu ne sais pas à quel moment
de ton code se termine ce traitement ?

--
Bill2

Patrice
Une fois que la requête est lancée elle s'exécute durant un temps
indéterminé mais ton code récupère normalement ensuite la main pour traiter
les résultats. Puis quite sans doute la procédure etc...

As tu essayé à la dernière ligne de ta procédure Button_Click ? Sinon il
nous faudra plus de détails (par exemple les quelques lignes de code
concernées) sur ce que tu lances et qui se poursuit ensuite sans ton
intervention.
---
Patrice

"Don Jaun" a écrit dans le message de news:
%23dq1V%
Non, je ne sais pas.
La raison est que je lance un query que cela depends de cantité de données
requis et de la connection réseaux, (local ou externe) donc, ce qui
m'interesse vraiment (plus que le sablier) est de savoir quand afficher le
sablier, et quand retourner à mode default.

Merci

"Bill2" escribió en el mensaje
news:OJiB$
Don Jaun wrote:
Non

euh ... là, faudra m'expliquer.
Tu as fait un prog qui charge des données, et tu ne sais pas à quel
moment de ton code se termine ce traitement ?

--
Bill2

Don Juan
Ok, je comprends.
Merci
Je vais essayer

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> wrote in message
news:%
Une fois que la requête est lancée elle s'exécute durant un temps
indéterminé mais ton code récupère normalement ensuite la main pour
traiter les résultats. Puis quite sans doute la procédure etc...

As tu essayé à la dernière ligne de ta procédure Button_Click ? Sinon il
nous faudra plus de détails (par exemple les quelques lignes de code
concernées) sur ce que tu lances et qui se poursuit ensuite sans ton
intervention.
---
Patrice

"Don Jaun" a écrit dans le message de news:
%23dq1V%
Non, je ne sais pas.
La raison est que je lance un query que cela depends de cantité de
données requis et de la connection réseaux, (local ou externe) donc, ce
qui m'interesse vraiment (plus que le sablier) est de savoir quand
afficher le sablier, et quand retourner à mode default.

Merci

"Bill2" escribió en el mensaje
news:OJiB$
Don Jaun wrote:
Non

euh ... là, faudra m'expliquer.
Tu as fait un prog qui charge des données, et tu ne sais pas à quel
moment de ton code se termine ce traitement ?

--
Bill2