Comment accéder à W98 SE sans échec en dual boot 98/XP ?

5 réponses
Herser
Bon dimanche à tous.
Je suis sur 98Se et XP en dual boot.
Quand je démarre avec F8 (ou F5 ou Ctrl appuyé) j'arrive à la page de choix
démarrage XP (et pas 98) qui me propose bien le mode sans échec sur XP, mais
je n'arrive pas à l'avoir sur98.
Seul XP sans échec fonctionne.
Je dois faire une mauvaise manip, mais je n'ai pas trouvé.

Par ailleurs je me demande ce qui se passe si je dois formater W98SE (si la
formatite aigüe me contamine), est-ce que le dual boot sera supprimé
(peut-on réintroduire manuellement le fichier boot.ini auparavant sauvegardé
?)

Merci d'avance
Herser

5 réponses

MAC GYVER
"Herser" a écrit dans le message news:
#PSeG$
Bon dimanche à tous.
Je suis sur 98Se et XP en dual boot.
Quand je démarre avec F8 (ou F5 ou Ctrl appuyé) j'arrive à la page de

choix
démarrage XP (et pas 98) qui me propose bien le mode sans échec sur XP,

mais
je n'arrive pas à l'avoir sur98.
Seul XP sans échec fonctionne.
Je dois faire une mauvaise manip, mais je n'ai pas trouvé.

Par ailleurs je me demande ce qui se passe si je dois formater W98SE (si

la
formatite aigüe me contamine), est-ce que le dual boot sera supprimé
(peut-on réintroduire manuellement le fichier boot.ini auparavant

sauvegardé
?)

Merci d'avance
Herser

Bonjour,
Si ton win98 à été installé avant XP et que tu format la partition de win98,
à priori tu perdras le multiboot, mais c'est pas grave car tu peux le
remplacer par cela :
XOSL :
http://minilien.com/?VHyJXE3UcG
nabu
Le Sun, 8 May 2005 11:25:07 +0200, "Herser" a
écrit :

Bon dimanche à tous.
Je suis sur 98Se et XP en dual boot.
Quand je démarre avec F8 (ou F5 ou Ctrl appuyé) j'arrive à la page de choix
démarrage XP (et pas 98) qui me propose bien le mode sans échec sur XP, mais
je n'arrive pas à l'avoir sur98.
Seul XP sans échec fonctionne.
Je dois faire une mauvaise manip, mais je n'ai pas trouvé.
il ne faut pas faire F8 tout de suite .

Il faut attendre d'etre sur le choix du multiboot 98/XP , choisir 98
et tout de suite faire F8

Par ailleurs je me demande ce qui se passe si je dois formater W98SE (si la
formatite aigüe me contamine), est-ce que le dual boot sera supprimé
(peut-on réintroduire manuellement le fichier boot.ini auparavant sauvegardé
?)

Il faut sauvegarder les fichiers boot.ini , ntldr , ntdetect.com et
bootfont.bin et les remettre a la racine de la partition ou est 98
apres l'avoir reinstalle , mettre le cd d'installation d'XP , aller
dans la console de recuperation et taper fixboot c: ( c: etant la
partition de 98 ) , puis demarrer XP et reinstaller 98 sur lui meme
pour le reparer ?
Je conseille l'excellent site de Bellamy
http://www.bellamyjc.org/
Merci d'avance
Herser

carnoli
Herser wrote:
Bon dimanche à tous.
Je suis sur 98Se et XP en dual boot.
Quand je démarre avec F8 (ou F5 ou Ctrl appuyé) j'arrive à la page de
choix démarrage XP (et pas 98) qui me propose bien le mode sans échec
sur XP, mais je n'arrive pas à l'avoir sur98.
Seul XP sans échec fonctionne.
Je dois faire une mauvaise manip, mais je n'ai pas trouvé.

Il faut être rapide.... Au démarrage quand tu as le choiw du sytème tu
sélectionnes 98 et quand tu valides par "enter" tu tiens appuyé la
touche F8 tu auras le choix.....

Par ailleurs je me demande ce qui se passe si je dois formater W98SE
(si la formatite aigüe me contamine), est-ce que le dual boot sera
supprimé (peut-on réintroduire manuellement le fichier boot.ini
auparavant sauvegardé ?)

Je suis "équipé" comme toi..... Ce qu'il faut savoir c'est comment est
partitionné ton disque dur... 2 partitions principales ou une principale
et une étendue...? Sur le site de JCB tu trouveras toutes les
explications voulues....

--
Amicalement
A.C
Pour m'écrire en privé
http://www.cerbermail.com/?wA2qb5rqhe
Gilles RONSIN
"Herser" , le dim. 08 mai 2005 11:25:07, écrivait
ceci:

Bon dimanche à tous.

Salut,

Je suis sur 98Se et XP en dual boot.
Quand je démarre avec F8 (ou F5 ou Ctrl appuyé) j'arrive à la page
de choix démarrage XP (et pas 98) qui me propose bien le mode sans
échec sur XP, mais je n'arrive pas à l'avoir sur98.
Seul XP sans échec fonctionne.

c'est de mémoire donc les libellés sont sûrement différents
Le plus simple : tu lances W98, puis démarrer/Exécuter/MSCONFIG
bouton Avancé, tu coches la case "toujours afficher un menu au
démarrage"
Comme ça quand tu sélectionnes 98 dans le dual boot tu tombes sur un
menu te permettant de choisir le mode de lancement de W98

Par ailleurs je me demande ce qui se passe si je dois formater
W98SE (si la formatite aigüe me contamine), est-ce que le dual
boot sera supprimé (peut-on réintroduire manuellement le fichier
boot.ini auparavant sauvegardé ?)

Format = tout perdre. Va sur le site de JCB qui explique tout ce qu'il
faut savoir sur le multiboot :
www.bellamyjc.org

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
Herser
Merci à tous de votre expérience.
Je me replonge chez JCB
Bonsoir
Herser

Gilles RONSIN wrote:
"Herser" , le dim. 08 mai 2005 11:25:07, écrivait
ceci:

Bon dimanche à tous.

Salut,

Je suis sur 98Se et XP en dual boot.
Quand je démarre avec F8 (ou F5 ou Ctrl appuyé) j'arrive à la page
de choix démarrage XP (et pas 98) qui me propose bien le mode sans
échec sur XP, mais je n'arrive pas à l'avoir sur98.
Seul XP sans échec fonctionne.

c'est de mémoire donc les libellés sont sûrement différents
Le plus simple : tu lances W98, puis démarrer/Exécuter/MSCONFIG
bouton Avancé, tu coches la case "toujours afficher un menu au
démarrage"
Comme ça quand tu sélectionnes 98 dans le dual boot tu tombes sur un
menu te permettant de choisir le mode de lancement de W98

Par ailleurs je me demande ce qui se passe si je dois formater
W98SE (si la formatite aigüe me contamine), est-ce que le dual
boot sera supprimé (peut-on réintroduire manuellement le fichier
boot.ini auparavant sauvegardé ?)

Format = tout perdre. Va sur le site de JCB qui explique tout ce qu'il
faut savoir sur le multiboot :
www.bellamyjc.org