comment accéder sous formulaire

petral
Bonjour à tous et merci aux MVP pour leurs explications.
J'ai un sous-formulaire qui apparait dans un formulaire principal et je
souhaite créer un code dans un control du formulaire principal (genre
dcmd.gotocontrol) me permettant d'arriver directement sur un control de mon
sous formulaire.
Merci de me dire si cela est possible et si oui comment faire

argyronet
Bonjour,

Deux syntaxes:
Accès au 1er contrôle ayant la tabulation 0 du sous formulaire:
=> Forms!FormPrincipal.Form![SousFormulaire].SetFocus
Accès au contrôle nommé du sous formulaire:
=> Forms!FormPrincipal.Form![SousFormulaire]![NomDuContrôle].SetFocus

Argy
--
Mes tutoriels sur http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

[...]

3stone
"argyronet"
> [...]
| Accès au contrôle nommé du sous formulaire:
| => Forms!FormPrincipal.Form![SousFormulaire]![NomDuContrôle].SetFocus

Hmm...

Forms!FormPrincipal![SousFormulaire].Form.SetFocus
et
Forms!FormPrincipal![SousFormulaire].Form![NomDuContrôle].SetFocus

ira mieux, "Form" étant ici la propriété du sous-form

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
argyronet
3stone,
Oui, c'est exacte... Merci d'avoir corrigé;
N'ayant pas Access sous la main, je n'ai pas pu vérifier mes dires.
Désolé.

Argy
--
> [...]

Forms!FormPrincipal![SousFormulaire].Form![NomDuContrôle].SetFocus

ira mieux, "Form" étant ici la propriété du sous-form

petral
Merci de votre gentillesse c'est super et ça marche

"argyronet"