Comment s'accorder les droits pour supprimer une clé dans la BDR ?

Le
Moi-même
Bonjour !

Je dois supprimer quelques clés de la BDR, dans Vista 64 bits, de type
LEGACY_TOTO_SERVICE.

Evidemment, j'ai droit à l'injure et l'opération m'est refusée. Sous XP, je
n'avais aucun mal à m'octroyer les droits nécessaires, via un clic droit et
les options d'autorisations.
Mais sous Vista, rien à faire, je n'y arrive pas, bien que je sois dans un
compte "dit" administrateur.

Quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci d'avance.
Zaza
Le #20466231
Moi-même a écrit :
[...]

Essaye
http://www.clubic.com/telecharger-fiche64708-regassassin.html
Le Claude
Le #20466221
Salut,

Tu nous dis :
Mais sous Vista, rien à faire, je n'y arrive pas, bien que je sois dans un compte "dit"
administrateur.

Quelqu'un a-t-il la solution ?

Apparemment (je viens de vérifier) c'est mêmes boîtes de dialogues que pour les dossiers
et les fichiers. Je vais te donner la méthode pour les dossiers, elle convient me
semble-t-il.

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
================== vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
===================================================== Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet [Sécurité], si c'est
coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton [Modifier] tu la vires
et en revenant sur la première page, tu peux te donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires] ==> bouton
[Modifier] ==> tu cliques sur les noms qui ne sont pas propriétaires (ne lis pas les
messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le bouton
[Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System, il suffit de
créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel qu'il est reconnu par
Vista (si l'on est administrateur bien sur)

--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

Le #20466301
Merci, je vais essayer...

Cordialement.
Moi-même
Le #20466291
Merci pour cette réponse, Le Claude, mais il ne s'agit absolument pas de
cela.

Le problème est de pouvoir supprimer des clés protégées dans la base de
registre. L'UAC n'a rien à voir avec ça ; il est d'ailleurs déconnecté
depuis l'installation de Vista, ce système d'exploitation conçu pour les
neuneus que nous sommes (vus comme tels par Microsoft) !

Cordialement.
Moi-même
Le #20466391
J'ai essayé Regassassin.exe.

En vain ! Il n'est d'ailleurs, à priori, pas conçu pour les système 64 bits.

Ces quelques clés sont vraiment tenaces !

Merci d'avoir essayé de me dépanner.

Cordialement.
Aski - MVP
Le #20466731
Hello toi-même,

[...]

Peut-être cet exemple pourra-t-il t'aider :
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Michel__D

Moi-même a écrit :
[...]

Ben si avec les droits tu n'arrive pas à le supprimer c'est que la branche
est lockée, autrement dit utilisée et c'est comme avec le système de
fichiers s'il est utilisé tu ne peux pas le modifier/supprimer donc il
faut le désactiver, il semble que ce soit un service et il doit être actif.

PS:Je viens de faire le test sous XP avec LEGACY_BEEP qui est actif et donc
impossible à renommer, donc ce n'est pas une nouveauté de Vista.
Moi-même
Le #20466941
Merci Aski.

Je vais consulter l'article. Peut-être vais-je y trouver mon bonheur.

Cordialement.
Moi-même
Le #20467051
Merci pour cette réponse Michel.

Seulement voilà, le service incriminé n'existe plus ! J'ai pu détruire tous
les fichiers qui lui permettaient de fonctionner (DLL, exe et *.sys).

Il n'apparaît donc plus dans "services.msc" ni dans le gestionnaire de
tâches.

Mais il reste 4 occurrences dans la base de registre qui ne veulent pas se
laisser faire ! J'ai aussi essayé en mode sans échec.

Ce n'est pas bien grave, dans le sens où ce services ne fonctionne plus ;
mais bon, c'est pour la "propreté" ! :-)
J'aimerais aussi apprendre comment (si c'est possible) se donner tous les
droits !

C'est quand même ma machine et mes logiciels ; je devrais avoir le droit de
la planter si je veux ! :-)

Cordialement.
Moi-même
Le #20467161
Génial !

Encore un utilitaire de Mark Russinovitch !

J'ai pu supprimer ces 4 clés en quatre clics de souris.

Merci de m'avoir donné la solution Aski !

Cordialement.