comment additionner des cellules en fonction de la trame de fond?

isabelle
je souhaite connaitre la formule pour additionner des cellules qui ont la
meme trame de fond. merci de vos renseignements.

Ricky
Bonjour *isabelle*

Même si rien n'est impossible, il serait probablement judicieux de se poser la question autrement.
Quelle condition préside au choix de chaque trame de fond?
Cette même condition sera ensuite utilisée pour effectuer une SOMME.SI ou SOMMEPROD par exempel

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
JB
Bonsoir,

Dans un module (alt+F11)

Function SommeTrame(champ As Range, TrameFond As Range)
Application.Volatile
Dim c, temp
temp = 0
For Each c In champ
If c.Interior.Pattern = TrameFond.Interior.Pattern Then
temp = temp + c.Value
End If
Next c
SommeTrame = temp
End Function

Dans le tableur:=sommetrame(B3:B10;E2)

B2 contient la trame témoin et B3:B10 est le champ a sommer.

http://cjoint.com/?hzv5NkeXOK

Cordialement JB