comment additionner des heures

Le
BO
j'ai construit un tableau dans lequel je note mes heures de travail et à
l'aide de quelques formules, j'obtiens le nombre d'heures supplémentaires.
J'ai un souci, l'addition des heures.
je voudrais une formule me permettant de convertir le format hh:mm en un
nombre décimal du type 12,30, par exemple.
J'ai besoin que 8:30= 8,5
et que 8:15= 8,25
et que 8:45= 8,75
enfin, ou une astuce me permettant de déterminer le cumul d'heures.
Merci d'avance.
isabelle
Le #19318221
bonjour Bo,

¡*24
et mettre la cellule au format standard

isabelle

BO a écrit :
[...]

Jacky
enfin, ou une astuce me permettant de déterminer le cumul d'heures.

Les cellules contenant des heures s'additionnent comme des cellules
contenant des nombres.
A la seule différence que si l'on dépasse 24H, il faut passer au format:
[h]:mm
Et que la saisie doit se faire avec le double point comme séparateur (10:30)
voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cij7IGkC2u.xls
--
Salutations
JJ

[...]

Modeste
Le #19320621
Bonsour® BO avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

si A1 contient un format hh:mm
¡/"1:" résultat au format nombre 0,00