Comment affecter une macro à une cellule?

Gwenael
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir affecter une macro à une cellule de mon classeur Excel. J'ai pu voir comment cela se faisait sur d'autres posts sur le forum :

If Target.Address = "e;$B$21"e; Then MsgBox "e;exécuter la macro"e;
End Sub

Toutefois, je cherche un fonctionnement plus avancé.
Selon la donnée dans l'une des cellules de la colonne A, la cellule B correspondant peut être cliquable, ou pas.
Ce que je cherche à faire :
- si la cellule Ax = "e;A"e; alors une macro est associée à la cellule Bx.
- si la cellule Ay <> "e;A"e; alors aucune macro n'est associée à la cellule By.

Si quelqu'un peut me dépanner du coup, ce serait sympa.

Gwen

MichD
Bonjour,

Un fichier exemple : http://cjoint.com/?DEvbWiY50fS
MichD
Remplace la procédure du ThisWorkbook par ceci, c'est suffisant :

'--------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
With Worksheets("Feuil1") 'Adapte le nom de la feuille
With .Cells
.Locked = False
End With
.Range("B:B").Locked = True
End With
End Sub

Pour que cela fonctionne, il faut évidemment que les macros soient activées
à l'ouverture d'Excel.