Comment afficher en jour une date dans acces ?

Gilbus
Bonjour,

Comment afficher dans un contrôle le jour qui correspondant à un champ date.

Ex: Si mon champ "DATE" est 22/12/2005, par quelle moyen créer un contrôle
qui m'indiquera automatiquement "SAMEDI".

Merçi

3stone
Salut,

"Gilbus"
| Comment afficher dans un contrôle le jour qui correspondant à un champ date.
|
| Ex: Si mon champ "DATE" est 22/12/2005, par quelle moyen créer un contrôle
| qui m'indiquera automatiquement "SAMEDI".

= Format([LaDate],"dddd")

Mais, ne crée pas une concaténation de 36 extractions !
Tu peux tout afficher avec un seul "Format"

si [LaDate] est le 22/01/2005

= Format([LaDate],"dddd le dd mmmm yyyy")

t'affichera alors "samedi le 22 janvier 2005"

C'est pratique, non ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
ggilbus

Salut,

"Gilbus"
> [...]

si [LaDate] est le 22/01/2005

= Format([LaDate],"dddd le dd mmmm yyyy")

t'affichera alors "samedi le 22 janvier 2005"

OK, mais je voudrais me servir du contrôle "Jour" pour un état

3stone
Salut,

"ggilbus"

Pourquoi est ce que tu cite ">" ta propre réponse ??

Tu veux afficher "Samedi" si ton champ date vaut "22/12/2005"
C'est bien cela ?

La première ligne de ma réponse ne te suffit pas ?

PS: ligne que tu devra d'ailleurs écrire à la "franchese"

=Format([ChampDate];"jjjj")

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Jc
Bonjour(soir) 3stone,

"3stone" a écrit dans le message de
Salut,
[...]

Ben, je viens encore d'apprendre quelque chose ;-)))))

Merci 3stone, et
--
Bonne fin de journée.
Jclg88

ggilbus

Salut,

"ggilbus"

> [...]

C'est bien cela ?

La première ligne de ma réponse ne te suffit pas ?

PS: ligne que tu devra d'ailleurs écrire à la "franchese"

Slt 3stone

Merçi pour tes réponses, c ok, je suis débutant
@+

3stone
Salut,

| Ben, je viens encore d'apprendre quelque chose ;-)))))

De rien...
mais c'est pour cela que nous traînons tous sur le forum...
pour en apprendre d'avantage !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Guy DETIENNE
Salut ;O)

Après des années de programmation en Access (depuis la version 2), j'en
apprends encore tous les jours... Et c'est tant mieux, preuve qu'Access est
une gigantesque machine aux ressources parfois insoupconnées.

Guy