Comment afficher la fenêtre d'envoi de Outlook Express avec une sélection de cellules de Excel comme message

Antoine
Bonjour à tous

Ce que j'essaie de mettre en place, c'est de faire afficher la fenêtre
d'envoi de mail de Outlook Express, et de mettre en corps de message, une
selection de cellules d'une feuille de classeur excel, de préférence sans
les formules, en tant que corps du message, et pas en pièce jointe et ce par
VBA.

J'ai trouvé sur excelabo un programme de Stéphane HAMARD qui propose
quelquechose d'approchant, mais en envoi direct. Ce que je recherche, c'est
de le faire par Outlook Express, et d'obtenir uniquement l'affichage de la
fenêtre d'envoi de message de Outlook Express.

J'ai fait divers essais à partir du fichier d'Excelabo, mais en vain.

Peut-être avez-vous une idée sur ce problème ?

Merci à tous

Antoine

lSteph
Bonjour Antoine,
OE fermé au départ

Sub envoiplgMail()
Dim toto
Selection.Copy
toto = Shell("C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe", 1)
AppActivate toto, 1
Application.SendKeys ("%fnm{tab}{tab}{tab}^v")
End Sub

'lSteph

"Antoine" a écrit dans le message de news:

[...]

Antoine
Bonjour lSteph,

Merci beaucoup, c'est super ! C'est exactement ce que je cherchais, car
l'adresse mail, toujours différente, est à mettre en manuel, parfois à
partir des adresses contenues dans Outlook ...
Juste une petite question complémentaire : Est-il possible d'intégrer dans
la macro le paramètrage de l'objet du mail, qui lui sera toujours le même
... ?

Dans tous les cas, merci beaucoup pour ton aide que je qualifirai de
"chirurgicale" !

Antoine