comment afficher le nom et le chemin d'un fichier ds une cellule

3 réponses
marie-laure baron
Je cherche à afficher le nom et le chemin d'un fichier au sein d'une cellule
mais la fonction =INFO("repertoire") ne me ramène que le chemin
d'enregistrement
Quelle est la fonction qui me permettrait de récupérer le nom complet du
fichier ?

Merci d'avance

3 réponses

Hugues.Silvain
Je cherche à afficher le nom et le chemin d'un fichier au sein d'une cellule
mais la fonction =INFO("repertoire") ne me ramène que le chemin
d'enregistrement
Quelle est la fonction qui me permettrait de récupérer le nom complet du
fichier ?

Merci d'avance
salut,

Essayes ça :

ÎLLULE("nomfichier")
@+

Daniel
Bonjour.
Si le fichier est au préalabla enregistré :
=GAUCHE(CELLULE("nomfichier");TROUVE("[";CELLULE("nomfichier"))-1)&STXT(CELLULE("nomfichier");TROUVE("[";CELLULE("nomfichier"))+1;TROUVE("]";CELLULE("nomfichier"))-TROUVE("[";CELLULE("nomfichier"))-1)
Cordialement.
Daniel
"marie-laure baron" <marie-laure a écrit
dans le message de news:

Je cherche à afficher le nom et le chemin d'un fichier au sein d'une
cellule
mais la fonction =INFO("repertoire") ne me ramène que le chemin
d'enregistrement
Quelle est la fonction qui me permettrait de récupérer le nom complet du
fichier ?

Merci d'avance

papou
Bonjour
ÎLLULE("filename";A1)
(le fichier doit être enregistré pour que cela fonctionne)
Te renverra le chemin d'accès au classeur et à la feuille.
Il te suffira ensuite d'en tirer ce que tu souhaites.

Cordialement
Pascal

"marie-laure baron" <marie-laure a écrit
dans le message de news:

Je cherche à afficher le nom et le chemin d'un fichier au sein d'une
cellule
mais la fonction =INFO("repertoire") ne me ramène que le chemin
d'enregistrement
Quelle est la fonction qui me permettrait de récupérer le nom complet du
fichier ?

Merci d'avance