Comment ajouter/deplacer un dossier user vers un dossier protéger en root

HybridTheory2
Bonjour tlm

Alors là, je pige pas
comment fait on, pour booter en root ss mdk
parce que là il me donne pas le choix, j'ai pas les droits suffisants sur
mon compte par défaut et je connais à la commande sur le terminal pour le
faire.

Donc voila, comment on boot son mdk en root "méthode rambo/Hard"

ou encore mieux

à partir du terminal, comment couper/copier/coller un dossier vers un rep
qui necessite d'être en root "méthode douce/soft"

ps: c'est pour ajouter des skins pour mplayer
@+

HybridTheory2

billiob
HybridTheory2 a écrit :
Bonjour tlm

Salut
à partir du terminal, comment couper/copier/coller un dossier vers un rep
qui necessite d'être en root "méthode douce/soft"

On ne fait du "couper/coller" mais juste du "déplacer".

La commande pour se mettre en root est "su".
Pour déplacer un dossier, c'est "mv" qui s'utilise comme ceci:
mv dossier_a_deplacer/ emplacement/
Cette commande permet aussi de renommer.
Pour copier, c'est "cp" avec la même utilisation.
Peut-être plus simple pour toi, "konqueror" en tant que root
--
@+
billiob
billiob
HybridTheory2 a écrit :
Je te remercie billiob

de rien

>Peut-être plus simple pour toi, "konqueror" en tant que root
*Qu'entends tu par là, j'utilise bien Gnome et sa me ferai un peu chier
de retourner vers KDE,*
*je suis pas complètement noob --> 7 mois de linux*

Alors utilises Galeon.
Moi j'ai 20 mois de Nunux

*au cas, ou je tombe le mm genre de probleme ou je ne connais pas la
commande. comment on boot son mdk directement en root? "je sais, c'est
pas recommandé"*
**
*@+*
*HybridTheory2*

Plusieurs solutions.
* Choisir failsafe dans lilo ou grub.
* Décocher la connexion automatique d'un utilisateur au démarrage
* le pire:
tapper "e" ou "echap" sous grub ou lilo puis "linux 1"
Là tu es directement en root.
--
@+
billiob
Utilisateur de Linux n°342916
Enregistrez-vous sur http:counter.li.org !!
Remplaçez INVALID par swissinfo pour m'envoyer un mail.
billiob
HybridTheory2 a écrit :

> Je te remercie billiob

de rien

> [...]

Utilisateur de Linux n°342916
Enregistrez-vous sur http:counter.li.org !!
Remplaçez INVALID par swissinfo pour m'envoyer un mail.
billiob
HybridTheory2 a écrit :
Je te remercie billiob

de rien

> [...]

Utilisateur de Linux n°342916
Enregistrez-vous sur http:counter.li.org !!
Remplaçez INVALID par swissinfo pour m'envoyer un mail.
HybridTheory2
> Alors utilises Galeon

c'est quoi sa , on dirait Nautilus mais c'est pas lui
je download la dernière version galeon-1.3.18.tar.bz2 " unstable
le coté onglet style firefox me plait bien, on verra bien

[...]

Ok thanks, c'est tout bon
T"es vraiment une mine d'information toi

Utilisateur de Linux n°342916> Enregistrez-vous sur http:counter.li.org
!!Ayé c'était déjà fait "votre identifiant est 354678"@+

HybridTheory2
HybridTheory2
salut billiob

j'ai testé galeon-1.3.12 au lieu du 1.3.18 met lib n'était pas à jour
"j'avais pleins d'erreurs partout (mdk10)
je updaterai en 1pierre 2coups avec (mdk10.1) carrement

au point de me trouver un peu sarcastique, mais ce n'est qu'un simple
navigateur web ton truc, un clone de firefox/mozilla/konqueror
desoler==> je m'attendais à un desktop environnement ou un plug in pour
nautilus "si ça existe?"

@+
HybridTheory2

"billiob" a écrit dans le message de news:
4188fa7d$0$3781$
HybridTheory2 a écrit :
Je te remercie billiob

de rien

** *@+*
[...]

billiob
j'ai précedemment écrit (et j'ai dit des conneries):

Alors utilises Galeon.

Je n'utilise plus gnome depuis 1 an et demi. En fait je voullais parler
du "navigateur dans les fichiers", et je me suis trompé, il fallait
comprendre nautilus au lieu de galeon ;-)
--
@+
billiob
Utilisateur de Linux n°342916
Enregistrez-vous sur http:counter.li.org !!
Remplaçez INVALID par swissinfo pour m'envoyer un mail.
HybridTheory2
> Je n'utilise plus gnome depuis 1 an et demi. En fait je voulais parler du
"navigateur dans les fichiers", et je me suis trompé, il fallait
comprendre nautilus au lieu de galeon ;-)

Ok, no pb
sinon +1 an et demi.avec rien d'autre que KDE, ben lôngin tu devrais le
re-essayer GDE, ils ont bcq
progressé dans le domaine depuis.

mon screenshot :> http://membres.lycos.fr/darkwolfx/HT3.jpg "1024*768 -
143ko"