comment ajouter un port d'impression lan manager ?

cfsq
je n'arrive pas =E0 trouver comment l'installer manuelement=20

quand on active la recherche d'imprimante windows le cree
tout seul mais c'est tres aleatoire (surtout qd le reseau
est grand)=20

le besoin initial est d'installer une imprimante reseau (au
sens microsft du terme) valide pour tous les profiles

(pour l'instant le seul moyen que j'ai trouver c'est de
creer un port lpt pointant sur l'imprimante partag=E9e ou
alors de reutiliser ce fameux port d'impression lan manager)

Fabrice [MVP]
il suffit de ce connecter sur la ressource ayant le partage de l'imprimante
en claire, il faut installer l'imprimante sur l'un des postes.
Puis de la partager.
Puis d'aller sur la ressource :
démarrer, exécuter, puis :
nom_du_pc_ayant_l'imprimante
et la, cliquer deux fois sur l'imprimante
Elle s'installeras alors, toute seul sur les PC clients.
A faire sur chaque profile.

PS: il n'est pas BIEN d'installer l'imprimante sur chaque PC directement sur
le port TCP/IP, car cela gène les files d'impression.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"cfsq" a écrit dans le message de
je n'arrive pas à trouver comment l'installer manuelement

[...]

creer un port lpt pointant sur l'imprimante partagée ou
alors de reutiliser ce fameux port d'impression lan manager)
cfsq
non le probleme c'est justement qu'il soit valide pour tous
les profiles .
quand tu as des millers d'utilisateurs potentiels par poste
, ce n'est humainement pas possible de le faire
manuellement ...

ce n'est pas un port tcp/ip que je veux créer mais un port
d'impresion lan manager (ordinateurimprimante)de facon
a ce qu'il soit disponible pour tous les profiles

[...]

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans
comprendre, c'est la

raison."

"cfsq" a écrit dans
[...]

.

mes imprimantes sont déja partagées, là n'est pas le
probleme ...
à la demande de l'administrateur reseau, les utilisateurs
ne doivent pas pouvoir les installer manuellement, j'ai une
GPO pour ça.

il faut donc que les imprimantes reseau installées au sens
microsoft du terme (donc pas sur un port TCP/IP) soit
accessible pour tous les profiles (pour rappel il y a un
milier d'utilisateurs potentiels par poste)

ma redirection de port LPT fonctionne mais presente tout de
meme qq inconvenient que j'aimerais eviter

partage simplement l'imprimante, elle sera visibles des
autres utilisateurs.

Christophe

le message de