Comment " alléger " Windows XP...?

30 réponses
Fabrice
Bonjour !

Je sais très bien que ce n'est pas le top ...mais bon...

Je viens d'installer windows XP sur un PC qui tourne à 433 Mhz et qui
possède 64 Mo de ram ;

Je ne me sers de ce PC que pour faire de la bureautique et naviguer sur
internet...

Pouvez-vous me dire quelles sont les opérations minimales que je pourrais
faire pour l'alléger un peu ( et même beaucoup tant qu'on y est ;-) pour
qu'ainsi il " rame " un peu moins ...

A l'avance merci !

10 réponses

1 2 3
JMH
Salut

Pour moins ramer, t'achetes de la Ram, parce 64MB pour XP!!!!
JM

"Fabrice" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour !

Je sais très bien que ce n'est pas le top ...mais bon...

Je viens d'installer windows XP sur un PC qui tourne à 433 Mhz et qui
possède 64 Mo de ram ;

Je ne me sers de ce PC que pour faire de la bureautique et naviguer sur
internet...

Pouvez-vous me dire quelles sont les opérations minimales que je pourrais
faire pour l'alléger un peu ( et même beaucoup tant qu'on y est ;-) pour
qu'ainsi il " rame " un peu moins ...

A l'avance merci !

Fabrice
ok...mais je pense que l'on peut faire un petit quelque chose quand même
sans devoir acheter de la ram ...peut-être au niveau de l'affichage ?

"JMH" a écrit dans le message de news:

Salut

Pour moins ramer, t'achetes de la Ram, parce 64MB pour XP!!!!
JM

"Fabrice" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour !

Je sais très bien que ce n'est pas le top ...mais bon...

Je viens d'installer windows XP sur un PC qui tourne à 433 Mhz et qui
possède 64 Mo de ram ;

Je ne me sers de ce PC que pour faire de la bureautique et naviguer sur
internet...

Pouvez-vous me dire quelles sont les opérations minimales que je pourrais
faire pour l'alléger un peu ( et même beaucoup tant qu'on y est ;-) pour
qu'ainsi il " rame " un peu moins ...

A l'avance merci !

MAC GYVER
"Fabrice" a écrit dans le message news:
#
Bonjour !

Je sais très bien que ce n'est pas le top ...mais bon...

Je viens d'installer windows XP sur un PC qui tourne à 433 Mhz et qui
possède 64 Mo de ram ;

Je ne me sers de ce PC que pour faire de la bureautique et naviguer sur
internet...

Pouvez-vous me dire quelles sont les opérations minimales que je pourrais
faire pour l'alléger un peu ( et même beaucoup tant qu'on y est ;-) pour
qu'ainsi il " rame " un peu moins ...

A l'avance merci !

Bonjour,
En enlevant un max de truc inutile... avec Xplite ou (en ayant la licence
qui va bien):
http://www.astucesdunet.over-blog.com/article-84449.html

MAC GYVER
"Fabrice" a écrit dans le message news:
#
Bonjour !

Je sais très bien que ce n'est pas le top ...mais bon...

Je viens d'installer windows XP sur un PC qui tourne à 433 Mhz et qui
possède 64 Mo de ram ;

Je ne me sers de ce PC que pour faire de la bureautique et naviguer sur
internet...

Pouvez-vous me dire quelles sont les opérations minimales que je pourrais
faire pour l'alléger un peu ( et même beaucoup tant qu'on y est ;-) pour
qu'ainsi il " rame " un peu moins ...

A l'avance merci !

j'oubliais :
http://www.nliteos.com

Fabrice
merci !...
mais comme j'ai déja tout ré-installé au niveau des programmes, je voudrais
juste savoir s'il n'y a pas une petite astuce qui me permettrait tout
simplement de gagner un peu plus en vitesse ...

"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:

"Fabrice" a écrit dans le message news:
#
Bonjour !

Je sais très bien que ce n'est pas le top ...mais bon...

Je viens d'installer windows XP sur un PC qui tourne à 433 Mhz et qui
possède 64 Mo de ram ;

Je ne me sers de ce PC que pour faire de la bureautique et naviguer sur
internet...

Pouvez-vous me dire quelles sont les opérations minimales que je pourrais
faire pour l'alléger un peu ( et même beaucoup tant qu'on y est ;-) pour
qu'ainsi il " rame " un peu moins ...

A l'avance merci !

j'oubliais :
http://www.nliteos.com

Gab
Fabrice wrote:
merci !...
mais comme j'ai déja tout ré-installé au niveau des programmes, je
voudrais juste savoir s'il n'y a pas une petite astuce qui me
permettrait tout simplement de gagner un peu plus en vitesse ...

l'ajout de ram ...

Séverin TERRIER
Bonjour,

"Gab" écrivait dans news:dg63ma$90o$ :

Fabrice wrote:
merci !...
mais comme j'ai déja tout ré-installé au niveau des programmes, je
voudrais juste savoir s'il n'y a pas une petite astuce qui me
permettrait tout simplement de gagner un peu plus en vitesse ...

l'ajout de ram ...

En complément, tu peux aussi gagner un peu au niveau soft :
- Poste de travail : click droit, Propriétés, onglet Avancé, Paramètres de
performance, choisir meilleures performances !
- désactiver tous les services non utiles (tu devrais trouver de l'info sur
internet)
- Sur le bureau windows, click droit, Propriétés, onglet Apparence,
sélectionner Style windows classique.

Il y en a certainement plein d'autres, mais je ne suis pas spécialiste...
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,
multitâche, support NTFS (lecture/écriture), réseau, gravure...
CD ou DVD Ultime, permettant d'installer plusieurs versions de
Windows, d'avoir des outils de dépannage, et beaucoup plus...
Disquettes de boot modulaires (support CD-Rom, réseau, NTFS, noms longs)

Fabrice
merci ! je vais déja faire ça ... !

"Séverin TERRIER" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"Gab" écrivait dans news:dg63ma$90o$ :

Fabrice wrote:
merci !...
mais comme j'ai déja tout ré-installé au niveau des programmes, je
voudrais juste savoir s'il n'y a pas une petite astuce qui me
permettrait tout simplement de gagner un peu plus en vitesse ...

l'ajout de ram ...

En complément, tu peux aussi gagner un peu au niveau soft :
- Poste de travail : click droit, Propriétés, onglet Avancé, Paramètres de
performance, choisir meilleures performances !
- désactiver tous les services non utiles (tu devrais trouver de l'info
sur
internet)
- Sur le bureau windows, click droit, Propriétés, onglet Apparence,
sélectionner Style windows classique.

Il y en a certainement plein d'autres, mais je ne suis pas spécialiste...
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,
multitâche, support NTFS (lecture/écriture), réseau, gravure...
CD ou DVD Ultime, permettant d'installer plusieurs versions de
Windows, d'avoir des outils de dépannage, et beaucoup plus...
Disquettes de boot modulaires (support CD-Rom, réseau, NTFS, noms longs)

rm

Bonjour,

"Gab" écrivait dans news:dg63ma$90o$ :

Fabrice wrote:
merci !...
mais comme j'ai déja tout ré-installé au niveau des programmes, je
voudrais juste savoir s'il n'y a pas une petite astuce qui me
permettrait tout simplement de gagner un peu plus en vitesse ...

l'ajout de ram ...

En complément, tu peux aussi gagner un peu au niveau soft :
- Poste de travail : click droit, Propriétés, onglet Avancé, Paramètres de
performance, choisir meilleures performances !
- désactiver tous les services non utiles (tu devrais trouver de l'info sur
internet)
- Sur le bureau windows, click droit, Propriétés, onglet Apparence,
sélectionner Style windows classique.

Il y en a certainement plein d'autres, mais je ne suis pas spécialiste...

salut,

en plus de la suppression des thèmes et autres gadjets/animations
graphiques inutiles, je rajouterais :
désactiver les multiples applications inutiles lancées au démarrge (les
machin-check, bidule-tray ou truc_wizard), désactiver la restauration
système, le system file check, windows update, l'indexation des fichiers,
le system de prefetch, la mise en cache ou carrément la vue en vignettes,
les support des archives zip dans l'explorer, les trucs d'assistance à
distance, d'envoi de rapport d'erreur, décharger les dll non utilisées, ne
pas créer de multiples utilisateurs ou désactiver le basculement rapide de
profils...
choisir un firewall peu gourmand et un antivirus non résident (simple
scanner) serait un plus.

xp-antispy et tweakUI devraient un peu t'aider dans tout cela...
tu pourras aussi trouver d'autres astuces de configuration sur des sites
comme :
http://www.winguides.com
http://www.winguides.com/registry/display.php/55/
http://www.winguides.com/registry/display.php/790/
http://www.theeldergeek.com/thumbnail_cache.htm
http://www.tweakxp.com/performance_tweaks.aspx
http://www.tweakxp.com/article37028.aspx
http://www.speedguide.net/read_articles.php?id04

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr

j
Bonjour à tous :-D
Sur son post :xfff1ksqys4p.1olw8w03fyw7$,
rm nous écrit:
...... désactiver la restauration système...

Pas d'accord pour cela ;-)
--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous :-D

1 2 3