Comment appeler 1 procédure vbA ???

8 réponses
LE TROLL
Bonjour, comment appeler une procédure en vbA, de la fonction par
OnAction =, je voudrais appeler la procédure "tire", comment faire ???

Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Targuette As Range)
x.OnAction =
End Sub

Sub tire()
Dim DerniereLigneColonneA
DerniereLigneColonneA = Range("A65536").End(xlUp).Row
Range("H4:J" & DerniereLigneColonneA).FillDown
End Sub

--
ng75 arobase noos.fr
------------------------------------------------------------
LE TROLL, éleveur de trolls depuis César, qui disait :
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !

8 réponses

isabelle
bonjoue joe,

si tu veut que la macro s'execute seulement quant une valeur de la colonne a été modifiée ou ajoutée,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 Then tire
End Sub

Sub tire()
Dim DerniereLigneColonneA
DerniereLigneColonneA = Range("A65536").End(xlUp).Row
Range("H4:J" & DerniereLigneColonneA).FillDown
End Sub

isabelle

Bonjour, comment appeler une procédure en vbA, de la fonction par
OnAction =, je voudrais appeler la procédure "tire", comment faire ???

Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Targuette As Range)
x.OnAction > End Sub

Sub tire()
Dim DerniereLigneColonneA
DerniereLigneColonneA = Range("A65536").End(xlUp).Row
Range("H4:J" & DerniereLigneColonneA).FillDown
End Sub

--
ng75 arobase noos.fr
------------------------------------------------------------
LE TROLL, éleveur de trolls depuis César, qui disait :
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !

LE TROLL
merci :o)
---

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjoue joe,

si tu veut que la macro s'execute seulement quant une valeur de la colonne
a été modifiée ou ajoutée,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 Then tire
End Sub

Sub tire()
Dim DerniereLigneColonneA
DerniereLigneColonneA = Range("A65536").End(xlUp).Row
Range("H4:J" & DerniereLigneColonneA).FillDown
End Sub

isabelle

Bonjour, comment appeler une procédure en vbA, de la fonction par
OnAction =, je voudrais appeler la procédure "tire", comment faire ???

Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Targuette As Range)
x.OnAction >> End Sub

Sub tire()
Dim DerniereLigneColonneA
DerniereLigneColonneA = Range("A65536").End(xlUp).Row
Range("H4:J" & DerniereLigneColonneA).FillDown
End Sub

--
ng75 arobase noos.fr
------------------------------------------------------------
LE TROLL, éleveur de trolls depuis César, qui disait :
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !

LE TROLL
Isabelle, merci, mais ça implique plein de choses, lol:

-1- Le bouton ne sert plus à rien, comment le suuprimer (car sans don code,
il est encore là)???

-2- Préalablement j'aurais voulu une autre procédure, celle qui tire le
totale (de colonne Fx à Fx+1)
Base de référence topujour colonne A <> "" et plage verticale de ligne 4 à
fin d'écriture colonne A) ???

-3- Quand on supprime la ligne (au milieu du texte ou en fin), il faudrait
un recalcul auto des deux fonctions, comment faire ???

-4- En dernier, quand on efface la colonne A ligne x (référence = A), ben
normalement les 2 calcul correspondant à la ligne concernée devrait
s'effacer, en fait ça devrait marche dans les 2 sens, si A = "" on efface ce
qui est tiré de la ligne, et si A <> "" on tire les 2 calculs, comment
faire???

Voici:

Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 Then ' Isabelle ' <- ÇA NE MARCHE PAS !!! l'un ou
l'autre seulement ???
tire_total
tire_rapprochement ' Isabelle
endif
'
If colonne A.ligneX = "" then ' COMMENT FAIRE ???
efface_tire_total
efface_tire_rapprochement
endif
...
End Sub

Sub tire_total() ' isabelle
Dim DerniereLigneColonneA
DerniereLigneColonneA = Range("A65536").End(xlUp).Row
Range("F" & DerniereLigneColonneA).FillDown
End Sub

Sub tire_rapprochement() ' isabelle
Dim DerniereLigneColonneA
DerniereLigneColonneA = Range("A65536").End(xlUp).Row
Range("H4:J" & DerniereLigneColonneA).FillDown
End Sub

Merci beaucoup :o)

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjoue joe,

si tu veut que la macro s'execute seulement quant une valeur de la colonne
a été modifiée ou ajoutée,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 Then tire
End Sub

Sub tire()
Dim DerniereLigneColonneA
DerniereLigneColonneA = Range("A65536").End(xlUp).Row
Range("H4:J" & DerniereLigneColonneA).FillDown
End Sub

isabelle

Bonjour, comment appeler une procédure en vbA, de la fonction par
OnAction =, je voudrais appeler la procédure "tire", comment faire ???

Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Targuette As Range)
x.OnAction >> End Sub

Sub tire()
Dim DerniereLigneColonneA
DerniereLigneColonneA = Range("A65536").End(xlUp).Row
Range("H4:J" & DerniereLigneColonneA).FillDown
End Sub

--
ng75 arobase noos.fr
------------------------------------------------------------
LE TROLL, éleveur de trolls depuis César, qui disait :
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !

LE TROLL
Isabelle, en fait on tourne en rond, tu me fais avancer, mais si tu
voyais tu comprendrais tout du premier coup, peux-tu m'écrire pour me
laisser ton email, je t'envoie le fichier, je l'ai déjà fait, mais ça ne
doit plus être pour toi le bon email, merci :o)...
Je suis à

ng75
@
noos.fr

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjoue joe,

si tu veut que la macro s'execute seulement quant une valeur de la colonne
a été modifiée ou ajoutée,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 Then tire
End Sub

Sub tire()
Dim DerniereLigneColonneA
DerniereLigneColonneA = Range("A65536").End(xlUp).Row
Range("H4:J" & DerniereLigneColonneA).FillDown
End Sub

isabelle

Bonjour, comment appeler une procédure en vbA, de la fonction par
OnAction =, je voudrais appeler la procédure "tire", comment faire ???

Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Targuette As Range)
x.OnAction >> End Sub

Sub tire()
Dim DerniereLigneColonneA
DerniereLigneColonneA = Range("A65536").End(xlUp).Row
Range("H4:J" & DerniereLigneColonneA).FillDown
End Sub

--
ng75 arobase noos.fr
------------------------------------------------------------
LE TROLL, éleveur de trolls depuis César, qui disait :
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !

Skoll
Éduquons ! :

ON a des problèmes personnels,
ON en veut donc à la terre entière,
ON est aveugle,
ON insulte les gens qui aident bénévolement les autres à traverser,
et...
ON se met la tête dans le mur !...
Serait-ce un conte de Noël où la morale est respectée ?

Maintenant : pourquoi ?
Pourquoi faut-il que vous vous exprimiez en aboyant ?
Pourquoi faut-il que vous mordiez la main qui vous est tendue ?
Pourquoi avez-vous détruit l'ambiance de ce forum ?
(en question subsidiaire : pourquoi ce comportement également déplaisant sur
le forum de VB ?)
Mais plus important encore :
Pourquoi avez-vous perdu plus d'une semaine pour ne pas avancer d'un iota
dans une petite application de rien du tout ?

En fin, je suis curieux de voir :
1°) si vous êtes plus maladroit que méchant,
2°) si vous êtes capable de vous répondre à cette dernière question,
et surtout,
3°) si vous êtes capable de trouver *la* solution.

Bonne réflexion.

Skoll
(qui court sans jamais le rattraper)

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:
%
Isabelle, en fait on tourne en rond, tu me fais avancer, mais si tu
voyais tu comprendrais tout du premier coup, peux-tu m'écrire pour me
laisser ton email, je t'envoie le fichier, je l'ai déjà fait, mais ça ne
doit plus être pour toi le bon email, merci :o)...
Je suis à

ng75
@
noos.fr

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjoue joe,

si tu veut que la macro s'execute seulement quant une valeur de la
colonne a été modifiée ou ajoutée,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 Then tire
End Sub

Sub tire()
Dim DerniereLigneColonneA
DerniereLigneColonneA = Range("A65536").End(xlUp).Row
Range("H4:J" & DerniereLigneColonneA).FillDown
End Sub

isabelle

Bonjour, comment appeler une procédure en vbA, de la fonction
par
OnAction =, je voudrais appeler la procédure "tire", comment faire ???

Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Targuette As Range)
x.OnAction >>> End Sub

Sub tire()
Dim DerniereLigneColonneA
DerniereLigneColonneA = Range("A65536").End(xlUp).Row
Range("H4:J" & DerniereLigneColonneA).FillDown
End Sub

--
ng75 arobase noos.fr
------------------------------------------------------------
LE TROLL, éleveur de trolls depuis César, qui disait :
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !

LE TROLL
Ah, oui, bon, ben ON va répondre:

On dit "on", parce qu'on se croit trop important pour dire "tu" et trop
ridicule pour dire "vous", il en est même qui aurait choisi "il", mais toi
c'est "on", "on" est égal à "il" pour la conjugaison, alors toi et moi on va
ainsi parler d'un autre qui n'est pas là, lui, "il", déjà ta façon de
t'exprimer est d'une franche spontanéité, de celle que j'aime, que dis-je,
que j'adore :o)

Des problèmes personnels, pas vraiment, juste un désir d'amélioration
d'une applie Excel...

A la terre entière, non, juste à ceux qui aident sans aider, un peu
comme si on ne donnait qu'un slip à quelqu'un pou l'habiller, ou 10 centimes
pour manger, ou une boîte de conserve sans ouvre-boîtes, ou une cigarette
sans feu, ou du vin versé dans les mains...

Non, on n'est pas aveugle...

Oh, non, il ne faut pas abuser, et confondre prise de bec et insultes...

Oh non, pas contre les murs, on ne voudrait pas abîmer les murs...

Oh non, point de morale respectée, j'ai une autre conception, et comme
tu me vois en VB ça tombe bien (moi je ne t'ai pas remarqué dans tes
réponses), ma conception c'est justement d'aider, à l'opposé de certaines
(conceptions), moult même... De nombreuses fois j'ai dit à un débutant,
dis-moi ce que tu veux, je te le fais, et ainsi de nombreux petits
programmes j'ai fait, mis au point, 10 fois s'il le faut, j'ai cette
conception de l'aide, qu'au plus 10 personnes ont sur le forum VB, au moins
5...

Ah oui, pourquoi...

M'exprimer en aboyant, mas il y a de quoi, rien n'est suivit, la preuve,
on ne peut avoir de dialogue réel et rapide, on a affaire a des badauds qui
passent, et repassent une semaine après! Ben non, quand on fréquente un
forum, on y va toues les deux heures, de 7h00 à 24h00, voire en plein nuit,
c'est une passion ou ce n'est rien... Tout ça parce que le sérieux, la
compétence se perd, le perfectionnisme, et les employeurs sont bien d'accord
sur ce point (sans parler de salaire)...

Mordre la main, quelle main, des mains de vacanciers sans aucun sérieux,
quand encore il y a la compétence, mais de telles mains ne servent à rien,
je ne vois même pas ce qu'on pourrait en faire, que ces mains disent ce
qu'elles font, qu'elle montrent des preuves, de photos, quelque chose, un
chef d'oeuvre, que je puisses au moins croire que je me trompe...

Avoir détruit l'ambiance de ce forum, a là, à moi tout seul et pour
l'éternité, ben dis donc, là je crois que tu nous couves un psychose, et
qu'en même temps tu me donnes des force surhumaines...

Heu, non, sur le forum VB, c'est rare, ça doit bien faire 4, 5 ans que
j'y vais toutes les deux heures, alors j'ai la certitude de n'être point
inutile, et même assidu, alors le même comportement, certes pas...

Pourquoi j'ai perdu plus d'une semaine pour ne pas avancer d'un iota,
ben là est le problème, tu donne la réponse au problème de ce forum... Je
n'ai pas perdu grand chose car j'y reste peu quand j'y vais, et je m'en en
vais quand j'aurais réalisé mon objectif... Mais ta question est "la
réponse", pourquoi ce temps, ben parce que par-ci par-là on donne un morceau
de réponse, sans aucune suite, ce qui fait que les question ne sont pas
traitées de la même façon, se contredisent, s'annulent... Sur VB par
exemple, ceux qui y sont souvent ponde facilement un bon bout de code, là,
pour atteindre mes 30, 40 lignes, je vais mettre un mois, pas grave, mais là
est le mal de ce forum...

Ni méchant ni mal adroit, j'attends seulement autant que je fais sur
d'autres forums, du sérieux et de a compétence...

Evidemment que je vais la trouver la solution, ou trouver comment la
trouver, jamais encore je n'ai été arrêté par une fonctionnalité faisable,
heureusement...

Et toi tu perds tout ce temps pour quoi, au lieu de me répondre, heu, de
me répondre à ma question ?

Bonjour chez toi, je t'embrasse :o)

"Skoll" a écrit dans le message de news:
41bb0d50$0$30014$
Éduquons ! :

ON a des problèmes personnels,
ON en veut donc à la terre entière,
ON est aveugle,
ON insulte les gens qui aident bénévolement les autres à traverser,
et...
ON se met la tête dans le mur !...
Serait-ce un conte de Noël où la morale est respectée ?

Maintenant : pourquoi ?
Pourquoi faut-il que vous vous exprimiez en aboyant ?
Pourquoi faut-il que vous mordiez la main qui vous est tendue ?
Pourquoi avez-vous détruit l'ambiance de ce forum ?
(en question subsidiaire : pourquoi ce comportement également déplaisant
sur le forum de VB ?)
Mais plus important encore :
Pourquoi avez-vous perdu plus d'une semaine pour ne pas avancer d'un iota
dans une petite application de rien du tout ?

En fin, je suis curieux de voir :
1°) si vous êtes plus maladroit que méchant,
2°) si vous êtes capable de vous répondre à cette dernière question,
et surtout,
3°) si vous êtes capable de trouver *la* solution.

Bonne réflexion.

Skoll
(qui court sans jamais le rattraper)

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:
%
Isabelle, en fait on tourne en rond, tu me fais avancer, mais si
tu voyais tu comprendrais tout du premier coup, peux-tu m'écrire pour me
laisser ton email, je t'envoie le fichier, je l'ai déjà fait, mais ça ne
doit plus être pour toi le bon email, merci :o)...
Je suis à

ng75
@
noos.fr

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjoue joe,

si tu veut que la macro s'execute seulement quant une valeur de la
colonne a été modifiée ou ajoutée,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 Then tire
End Sub

Sub tire()
Dim DerniereLigneColonneA
DerniereLigneColonneA = Range("A65536").End(xlUp).Row
Range("H4:J" & DerniereLigneColonneA).FillDown
End Sub

isabelle

Bonjour, comment appeler une procédure en vbA, de la fonction
par
OnAction =, je voudrais appeler la procédure "tire", comment faire ???

Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Targuette As Range)
x.OnAction >>>> End Sub

Sub tire()
Dim DerniereLigneColonneA
DerniereLigneColonneA = Range("A65536").End(xlUp).Row
Range("H4:J" & DerniereLigneColonneA).FillDown
End Sub

--
ng75 arobase noos.fr
------------------------------------------------------------
LE TROLL, éleveur de trolls depuis César, qui disait :
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !

isabelle
bonjour joe,

tu as bien raison, je t'ai montré qu'un exemple de code pour ton projet, mais pour ma part je ne peut en ecrire plus car
je ne suis pas devin, je ne connais pas l'ensemble de ton projet, ni son but.
si je n'ai que mes yeux pour voir la pointe d'un iceberg qui flotte à l'horizon il mes impossible de décrire sa masse
dans son ensemble. je pense que tu t'est investi à écrire un projet en visual basic sans dabord avoir pris le temps de
connaître la base du langage, je t'en pris ne met pas la faute sur ton prochain si tu tourne en rond.
s'il y a des gens sur ce forum qui obtiennent une réponse satisfaisante, c'est dabord parce que leur question était bien
précise.
l'oiseau a beau voir sa mère volé autour du nid, s'il veut vraiment volé à son tour il doit se jeter dans le vide.

merci

isabelle

Ah, oui, bon, ben ON va répondre:

On dit "on", parce qu'on se croit trop important pour dire "tu" et trop
ridicule pour dire "vous", il en est même qui aurait choisi "il", mais toi
c'est "on", "on" est égal à "il" pour la conjugaison, alors toi et moi on va
ainsi parler d'un autre qui n'est pas là, lui, "il", déjà ta façon de
t'exprimer est d'une franche spontanéité, de celle que j'aime, que dis-je,
que j'adore :o)

Des problèmes personnels, pas vraiment, juste un désir d'amélioration
d'une applie Excel...

A la terre entière, non, juste à ceux qui aident sans aider, un peu
comme si on ne donnait qu'un slip à quelqu'un pou l'habiller, ou 10 centimes
pour manger, ou une boîte de conserve sans ouvre-boîtes, ou une cigarette
sans feu, ou du vin versé dans les mains...

Non, on n'est pas aveugle...

Oh, non, il ne faut pas abuser, et confondre prise de bec et insultes...

Oh non, pas contre les murs, on ne voudrait pas abîmer les murs...

Oh non, point de morale respectée, j'ai une autre conception, et comme
tu me vois en VB ça tombe bien (moi je ne t'ai pas remarqué dans tes
réponses), ma conception c'est justement d'aider, à l'opposé de certaines
(conceptions), moult même... De nombreuses fois j'ai dit à un débutant,
dis-moi ce que tu veux, je te le fais, et ainsi de nombreux petits
programmes j'ai fait, mis au point, 10 fois s'il le faut, j'ai cette
conception de l'aide, qu'au plus 10 personnes ont sur le forum VB, au moins
5...

Ah oui, pourquoi...

M'exprimer en aboyant, mas il y a de quoi, rien n'est suivit, la preuve,
on ne peut avoir de dialogue réel et rapide, on a affaire a des badauds qui
passent, et repassent une semaine après! Ben non, quand on fréquente un
forum, on y va toues les deux heures, de 7h00 à 24h00, voire en plein nuit,
c'est une passion ou ce n'est rien... Tout ça parce que le sérieux, la
compétence se perd, le perfectionnisme, et les employeurs sont bien d'accord
sur ce point (sans parler de salaire)...

Mordre la main, quelle main, des mains de vacanciers sans aucun sérieux,
quand encore il y a la compétence, mais de telles mains ne servent à rien,
je ne vois même pas ce qu'on pourrait en faire, que ces mains disent ce
qu'elles font, qu'elle montrent des preuves, de photos, quelque chose, un
chef d'oeuvre, que je puisses au moins croire que je me trompe...

Avoir détruit l'ambiance de ce forum, a là, à moi tout seul et pour
l'éternité, ben dis donc, là je crois que tu nous couves un psychose, et
qu'en même temps tu me donnes des force surhumaines...

Heu, non, sur le forum VB, c'est rare, ça doit bien faire 4, 5 ans que
j'y vais toutes les deux heures, alors j'ai la certitude de n'être point
inutile, et même assidu, alors le même comportement, certes pas...

Pourquoi j'ai perdu plus d'une semaine pour ne pas avancer d'un iota,
ben là est le problème, tu donne la réponse au problème de ce forum... Je
n'ai pas perdu grand chose car j'y reste peu quand j'y vais, et je m'en en
vais quand j'aurais réalisé mon objectif... Mais ta question est "la
réponse", pourquoi ce temps, ben parce que par-ci par-là on donne un morceau
de réponse, sans aucune suite, ce qui fait que les question ne sont pas
traitées de la même façon, se contredisent, s'annulent... Sur VB par
exemple, ceux qui y sont souvent ponde facilement un bon bout de code, là,
pour atteindre mes 30, 40 lignes, je vais mettre un mois, pas grave, mais là
est le mal de ce forum...

Ni méchant ni mal adroit, j'attends seulement autant que je fais sur
d'autres forums, du sérieux et de a compétence...

Evidemment que je vais la trouver la solution, ou trouver comment la
trouver, jamais encore je n'ai été arrêté par une fonctionnalité faisable,
heureusement...

Et toi tu perds tout ce temps pour quoi, au lieu de me répondre, heu, de
me répondre à ma question ?

Bonjour chez toi, je t'embrasse :o)

"Skoll" a écrit dans le message de news:
41bb0d50$0$30014$
Éduquons ! :

ON a des problèmes personnels,
ON en veut donc à la terre entière,
ON est aveugle,
ON insulte les gens qui aident bénévolement les autres à traverser,
et...
ON se met la tête dans le mur !...
Serait-ce un conte de Noël où la morale est respectée ?

Maintenant : pourquoi ?
Pourquoi faut-il que vous vous exprimiez en aboyant ?
Pourquoi faut-il que vous mordiez la main qui vous est tendue ?
Pourquoi avez-vous détruit l'ambiance de ce forum ?
(en question subsidiaire : pourquoi ce comportement également déplaisant
sur le forum de VB ?)
Mais plus important encore :
Pourquoi avez-vous perdu plus d'une semaine pour ne pas avancer d'un iota
dans une petite application de rien du tout ?

En fin, je suis curieux de voir :
1°) si vous êtes plus maladroit que méchant,
2°) si vous êtes capable de vous répondre à cette dernière question,
et surtout,
3°) si vous êtes capable de trouver *la* solution.

Bonne réflexion.

Skoll
(qui court sans jamais le rattraper)

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:
%
Isabelle, en fait on tourne en rond, tu me fais avancer, mais si
tu voyais tu comprendrais tout du premier coup, peux-tu m'écrire pour me
laisser ton email, je t'envoie le fichier, je l'ai déjà fait, mais ça ne
doit plus être pour toi le bon email, merci :o)...
Je suis à

ng75
@
noos.fr

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjoue joe,

si tu veut que la macro s'execute seulement quant une valeur de la
colonne a été modifiée ou ajoutée,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 Then tire
End Sub

Sub tire()
Dim DerniereLigneColonneA
DerniereLigneColonneA = Range("A65536").End(xlUp).Row
Range("H4:J" & DerniereLigneColonneA).FillDown
End Sub

isabelle

Bonjour, comment appeler une procédure en vbA, de la fonction
par
OnAction =, je voudrais appeler la procédure "tire", comment faire ???

Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Targuette As Range)
x.OnAction > >>>> End Sub

Sub tire()
Dim DerniereLigneColonneA
DerniereLigneColonneA = Range("A65536").End(xlUp).Row
Range("H4:J" & DerniereLigneColonneA).FillDown
End Sub

--
ng75 arobase noos.fr
------------------------------------------------------------
LE TROLL, éleveur de trolls depuis César, qui disait :
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !

LE TROLL
Lol, je ne pouvais pas demander la totalité, car j'ai déjà du mal à
avoir une réponse, alors si j'en demande plusieurs, là ce n'était même plus
la peine... Le problème c'est le suivi, il n'y en a pas, une personne file
une réponse, et ensuite silence radio, il faut voir le reste avec une autre
qui fait autre chose qui inhibe la première chose, jamais vu ça, sauf en
vbA, re-lol²...
Tu t'imagines, je dois avoir quatre macros de quatre personnes, et des
macros qui se contredisent parfois, un cauchemar à l'état pur, de la folie
furieuse...

Le plus comique dans tout ça, c'est que je me retrouve par exemple avec
une macro qui met un bouton, et une seconde macro qui fonctionne sans le
bouton, sans toutefois le supprimer, je trouve ça trop marrant, les macros
se battent entre elles, si ça continue, je vais le faire en code le truc, là
je suis certain que ça marchera avec des fichiers datas bien plus petits...

Si, si, je comprends ce qui est écrit (en gros), mais je n'ai aucun
vocabulaire, alors je ne sais comment lui parler au truc... Mais non, on
n'apprend pas le vbA pour faire sur un classeur un tirage de cellule et un
pointage (ça, ça marche, mais j'ai dû y mettre la main)... Je n'ai encore
jamais vu une personne faisant un site, et ayant besoin d'un applet,
apprenant Java, ce serait démentiel, non, soit on demande de le faire, soit
on le trouve tout fait, si on apprend un langage ou vbA par exemple, c'est
pour s'en servir régulièrement, ce n'est pas pour écrire 30 lignes...

Ben toi-même tu vois, je te remercie, cependant je t'ai écrit, pour les
macros, tu ne regardes même pas ton courrier, c'est difficile dans ces
conditions de faire quelque chose, manque d'assiduité, heu, pas que de toi,
de presque tous (pour les rares qui connaissent le vbA)...

En fait, je voulais (je veux) faire deux choses, automatiquement les
cellules en fonction de l'écriture, et faire un pointage "X" assisté (qui
fonctionne lui, bien que la prochaine macro serait capable de le bloquer,
lol)...
Alors normalement, il serait logique de prendre mon classeur, d'écrire les
30 lignes de code, de le renvoyer 30 minutes plus tard, mais ça, ça semble
ne pas se faire ici, alors je pose les questions une par une... Le fait de
demander les chose une par une n'était à l'origine pas un problème, ça en
devient un car une macro en inhibe une autre, ça je n'avais pas prévu que
c'était si grave le vbA, enfin, ça dépend peut être dans les mains de qui...
En fait, comme les macros, comme elles sont écrites, sont en quelque sorte
résidentes, forcément qu'elle se battent entre-elles, car elle manquent de
tests pour justement ne pas emmêler...

Imagines encore, ta macro qui me tire trois cellules elle fonctionne ok,
ensuite je voulais la même chose mais sur une cellule, donc j'adapte, (je
crois adapter), au lieu de mettre la plage "H:I", je mets "G", je recopie
donc ta macro avec "G", je les appelle l'une après l'autre dans l'ordre
voulu, et plus rien ne marche, même pas la tienne, c'est soit la mienne (la
tienne modifiée), soit la tienne qui fonctionne, au choix, mais pas les
deux, je suis fou_ou_ou_ou_ou...

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour joe,

tu as bien raison, je t'ai montré qu'un exemple de code pour ton projet,
mais pour ma part je ne peut en ecrire plus car
je ne suis pas devin, je ne connais pas l'ensemble de ton projet, ni son
but.
si je n'ai que mes yeux pour voir la pointe d'un iceberg qui flotte à
l'horizon il mes impossible de décrire sa masse
dans son ensemble. je pense que tu t'est investi à écrire un projet en
visual basic sans dabord avoir pris le temps de
connaître la base du langage, je t'en pris ne met pas la faute sur ton
prochain si tu tourne en rond.
s'il y a des gens sur ce forum qui obtiennent une réponse satisfaisante,
c'est dabord parce que leur question était bien
précise.
l'oiseau a beau voir sa mère volé autour du nid, s'il veut vraiment volé à
son tour il doit se jeter dans le vide.

merci

isabelle

Ah, oui, bon, ben ON va répondre:

On dit "on", parce qu'on se croit trop important pour dire "tu" et
trop
ridicule pour dire "vous", il en est même qui aurait choisi "il", mais
toi
c'est "on", "on" est égal à "il" pour la conjugaison, alors toi et moi on
va
ainsi parler d'un autre qui n'est pas là, lui, "il", déjà ta façon de
t'exprimer est d'une franche spontanéité, de celle que j'aime, que
dis-je,
que j'adore :o)

Des problèmes personnels, pas vraiment, juste un désir d'amélioration
d'une applie Excel...

A la terre entière, non, juste à ceux qui aident sans aider, un peu
comme si on ne donnait qu'un slip à quelqu'un pou l'habiller, ou 10
centimes
pour manger, ou une boîte de conserve sans ouvre-boîtes, ou une cigarette
sans feu, ou du vin versé dans les mains...

Non, on n'est pas aveugle...

Oh, non, il ne faut pas abuser, et confondre prise de bec et
insultes...

Oh non, pas contre les murs, on ne voudrait pas abîmer les murs...

Oh non, point de morale respectée, j'ai une autre conception, et
comme
tu me vois en VB ça tombe bien (moi je ne t'ai pas remarqué dans tes
réponses), ma conception c'est justement d'aider, à l'opposé de certaines
(conceptions), moult même... De nombreuses fois j'ai dit à un débutant,
dis-moi ce que tu veux, je te le fais, et ainsi de nombreux petits
programmes j'ai fait, mis au point, 10 fois s'il le faut, j'ai cette
conception de l'aide, qu'au plus 10 personnes ont sur le forum VB, au
moins
5...

Ah oui, pourquoi...

M'exprimer en aboyant, mas il y a de quoi, rien n'est suivit, la
preuve,
on ne peut avoir de dialogue réel et rapide, on a affaire a des badauds
qui
passent, et repassent une semaine après! Ben non, quand on fréquente un
forum, on y va toues les deux heures, de 7h00 à 24h00, voire en plein
nuit,
c'est une passion ou ce n'est rien... Tout ça parce que le sérieux, la
compétence se perd, le perfectionnisme, et les employeurs sont bien
d'accord
sur ce point (sans parler de salaire)...

Mordre la main, quelle main, des mains de vacanciers sans aucun
sérieux,
quand encore il y a la compétence, mais de telles mains ne servent à
rien,
je ne vois même pas ce qu'on pourrait en faire, que ces mains disent ce
qu'elles font, qu'elle montrent des preuves, de photos, quelque chose, un
chef d'oeuvre, que je puisses au moins croire que je me trompe...

Avoir détruit l'ambiance de ce forum, a là, à moi tout seul et pour
l'éternité, ben dis donc, là je crois que tu nous couves un psychose, et
qu'en même temps tu me donnes des force surhumaines...

Heu, non, sur le forum VB, c'est rare, ça doit bien faire 4, 5 ans
que
j'y vais toutes les deux heures, alors j'ai la certitude de n'être point
inutile, et même assidu, alors le même comportement, certes pas...

Pourquoi j'ai perdu plus d'une semaine pour ne pas avancer d'un iota,
ben là est le problème, tu donne la réponse au problème de ce forum... Je
n'ai pas perdu grand chose car j'y reste peu quand j'y vais, et je m'en
en
vais quand j'aurais réalisé mon objectif... Mais ta question est "la
réponse", pourquoi ce temps, ben parce que par-ci par-là on donne un
morceau
de réponse, sans aucune suite, ce qui fait que les question ne sont pas
traitées de la même façon, se contredisent, s'annulent... Sur VB par
exemple, ceux qui y sont souvent ponde facilement un bon bout de code,
là,
pour atteindre mes 30, 40 lignes, je vais mettre un mois, pas grave, mais

est le mal de ce forum...

Ni méchant ni mal adroit, j'attends seulement autant que je fais sur
d'autres forums, du sérieux et de a compétence...

Evidemment que je vais la trouver la solution, ou trouver comment la
trouver, jamais encore je n'ai été arrêté par une fonctionnalité
faisable,
heureusement...

Et toi tu perds tout ce temps pour quoi, au lieu de me répondre, heu,
de
me répondre à ma question ?

Bonjour chez toi, je t'embrasse :o)

"Skoll" a écrit dans le message de news:
41bb0d50$0$30014$
Éduquons ! :

ON a des problèmes personnels,
ON en veut donc à la terre entière,
ON est aveugle,
ON insulte les gens qui aident bénévolement les autres à traverser,
et...
ON se met la tête dans le mur !...
Serait-ce un conte de Noël où la morale est respectée ?

Maintenant : pourquoi ?
Pourquoi faut-il que vous vous exprimiez en aboyant ?
Pourquoi faut-il que vous mordiez la main qui vous est tendue ?
Pourquoi avez-vous détruit l'ambiance de ce forum ?
(en question subsidiaire : pourquoi ce comportement également
déplaisant
sur le forum de VB ?)
Mais plus important encore :
Pourquoi avez-vous perdu plus d'une semaine pour ne pas avancer d'un
iota
dans une petite application de rien du tout ?

En fin, je suis curieux de voir :
1°) si vous êtes plus maladroit que méchant,
2°) si vous êtes capable de vous répondre à cette dernière question,
et surtout,
3°) si vous êtes capable de trouver *la* solution.

Bonne réflexion.

Skoll
(qui court sans jamais le rattraper)

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:
%
Isabelle, en fait on tourne en rond, tu me fais avancer, mais
si
tu voyais tu comprendrais tout du premier coup, peux-tu m'écrire pour
me
laisser ton email, je t'envoie le fichier, je l'ai déjà fait, mais ça
ne
doit plus être pour toi le bon email, merci :o)...
Je suis à

ng75
@
noos.fr

"isabelle" a écrit dans le message de
news:

bonjoue joe,

si tu veut que la macro s'execute seulement quant une valeur de la
colonne a été modifiée ou ajoutée,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 Then tire
End Sub

Sub tire()
Dim DerniereLigneColonneA
DerniereLigneColonneA = Range("A65536").End(xlUp).Row
Range("H4:J" & DerniereLigneColonneA).FillDown
End Sub

isabelle

Bonjour, comment appeler une procédure en vbA, de la
fonction
par
OnAction =, je voudrais appeler la procédure "tire", comment faire
???

Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Targuette As Range)
x.OnAction >> >>>> End Sub

Sub tire()
Dim DerniereLigneColonneA
DerniereLigneColonneA = Range("A65536").End(xlUp).Row
Range("H4:J" & DerniereLigneColonneA).FillDown
End Sub

--
ng75 arobase noos.fr
------------------------------------------------------------
LE TROLL, éleveur de trolls depuis César, qui disait :
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !