Comment arriver au mode sans échec ?

4 réponses
Comte de Niouzes
Bonjour les gens !

J'ai eu la mauvaise idée d'installer (sous Windows XP Pro) un logiciel,
en l'occurrence AVS Video Converter, et depuis, mon PC n'arrête pas de
planter, tout de suite après la musique de démarrage de Windows ...
Je me dis qu'en mode sans échec, je pourrais désinstaller ce logiciel,
passer un bon coup d'antivirus et d'antispyware, et ça me permettrait
peut-être de revenir à un PC utilisable.
Questions :
- comment arriver au mode sans échec (carte mère Asus, Bios Award,
processeur AMD)
- si ça ne se passe pas bien, il me reste quoi ? réinstaller Windows ?
après formattage ?
...
Je poste ce message à partir de ma session Linux Ubuntu 10.10 qui, elle,
fonctionne tout à fait normalement.

Un grand merci d'avance pour vos réponses !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

4 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 22/05/2011 01:21, Comte de Niouzes a écrit :
Bonjour les gens !

J'ai eu la mauvaise idée d'installer (sous Windows XP Pro)
un logiciel, en l'occurrence AVS Video Converter, et depuis,
mon PC n'arrête pas de planter, tout de suite après la
musique de démarrage de Windows ...
Je me dis qu'en mode sans échec, je pourrais désinstaller ce
logiciel, passer un bon coup d'antivirus et d'antispyware,
et ça me permettrait peut-être de revenir à un PC utilisable.
Questions :
- comment arriver au mode sans échec (carte mère Asus, Bios
Award, processeur AMD)

Tapoter sur F8 après le bios et avant le chargement de
Windows (ne dépend pas du matériel...)

- si ça ne se passe pas bien, il me reste quoi ? réinstaller
Windows ? après formattage ?

Normalement il y a des points de restauration mémorisés
automatiquement par le système : il suffit de restaurer le
système à une date où tout fonctionnait...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jp willm
Le 22/05/2011 01:21, Comte de Niouzes a écrit :
Bonjour les gens !

J'ai eu la mauvaise idée d'installer (sous Windows XP Pro) un logiciel,
en l'occurrence AVS Video Converter,

Comme tu utilise également linux, avidemux, ogm, handbrake-gtk valent le
coup d'être essayés.

et depuis, mon PC n'arrête pas de
planter, tout de suite après la musique de démarrage de Windows ...
Je me dis qu'en mode sans échec, je pourrais désinstaller ce logiciel,

F8 au démarrage. Mais attention sert également à faire apparaître le
"boot menu" sur les cartes ASus. Il faut donc presser F8 pour windows
après le démarrage du bios.

@+

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Comte de Niouzes
Le 22/05/2011 09:40, jp willm a écrit :
Le 22/05/2011 01:21, Comte de Niouzes a écrit :
Bonjour les gens !

J'ai eu la mauvaise idée d'installer (sous Windows XP Pro) un logiciel,
en l'occurrence AVS Video Converter,

Comme tu utilise également linux, avidemux, ogm, handbrake-gtk valent
le coup d'être essayés.

J'ai entendu parler d'avidemux : je vais aller voir de ce côté là

Toutes mes excuses à AVS Video Converter que j'ai accusé d'être la cause
de mes problèmes : je me suis trompé : c'est plutôt un film qu'il
faudrait incrimier (The Lincoln Lawyer) vu que ça a bloqué mon PC alors
que je le regardais sous Linux. Après redémarrage, sous Linux, j'ai
supprimé définitivement le film, et je n'ai plus eu de problème sous
Linux ou sous Windows

Merci pour vos réponses !

Claude

^_^
Williamhoustra
Comte de Niouzes vient de nous annoncer :
Le 22/05/2011 09:40, jp willm a écrit :
Le 22/05/2011 01:21, Comte de Niouzes a écrit :
Bonjour les gens !

J'ai eu la mauvaise idée d'installer (sous Windows XP Pro) un logiciel,
en l'occurrence AVS Video Converter,

Comme tu utilise également linux, avidemux, ogm, handbrake-gtk valent le
coup d'être essayés.

J'ai entendu parler d'avidemux : je vais aller voir de ce côté là

Toutes mes excuses à AVS Video Converter que j'ai accusé d'être la cause de
mes problèmes : je me suis trompé : c'est plutôt un film qu'il faudrait
incrimier (The Lincoln Lawyer) vu que ça a bloqué mon PC alors que je le
regardais sous Linux. Après redémarrage, sous Linux, j'ai supprimé
définitivement le film, et je n'ai plus eu de problème sous Linux ou sous
Windows

Peut-être pas le film en soi mais s'il utilise un mauvais codec et
comme ceux-ci sont quand même similaires à des drivers bas niveau, ceci
peut peut-être expliquer cela. Linux n'utilisant pas les mêmes codecs
système ça pourrait confirmer mon hypothèse.